Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ACTARUS666




Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2014

questions comportement Empty
MessageSujet: questions comportement   questions comportement EmptyJeu 23 Jan - 12:26

boujour a tous voila j ai un petit boulam de 10 semaines et j aurais deux questions a vous posez
la premiere c est qu il mordille tout le monde et surtout les enfants on lui dit stop mais s est pas encore sa a quel age cela lui passeras
et la deuxiemme on fait toujours le meme parcours en le sortant mais depuis deux jours il ne veut plus le faire il s assoit je suis obliger de presque le trainez on dirait qu il a peur de passer par la voila je vous remerci d avance et a plus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement EmptyJeu 23 Jan - 16:49

Pour la première question je ne peut que vous dire de patienter, ils sont têtue il faut l'être plus qu'eux et ne JAMAIS le caresser ou s'occuper de lui lorsqu'il vous mordille, çà le conforte dans l'idée que "pour qu'on s'occupe de moi j'ai juste a mordiller" et vue que ce sont des glues très intelligentes, ils comprennent très vite ! Alors lors du mordillement dire seulement un NON ferme et partir s'éloigner, ne même pas le regarder, ignorance total ! je sais c'est dure surtout à cet age la mais c'est important !
Pour la seconde, n'y à t'il pas quelque chose qui lui à fait peur à la dernière sortie qu'il à fait normalement? (un chien qui lui à aboyé dessus à travers un portail, bus qui klaxon etc) Si c'est ça il suffit de jouer avec lui sur le chemin ou lui proposer des friandise et dès qu'il avance lui dire que c'est bien en exagérant ! Toujours dans la bonne humeur quitte à passé pour une/un illuminé.
Mais penser à changer de parcours, vraiment varier c'est bon pour son mental, il a besoin de voir un maximum de chose pour sa sociabilisation (penser à l'amené au marché ou en centre ville au moins une fois par semaine qu'il voit du monde, dans les parcs ou il pourrait rencontrer d'autre chiens etc)
Mais penser aussi au futur, toujours le même parcours favorise votre chien à ce qu'il vous tire en laisse, comme il connait le chemin par coeur ainsi que toute les odeurs, il veut faire vite, allé plus loin, ce place devant vous et au final ce met à tirer ! (pour l'instant pas trop compliqué mais 30 kg plus tard ça va le devenir lol)

Voila voila j'espère avoir pu vous aider Smile
Caresse a la boule de poil !
Revenir en haut Aller en bas
ACTARUS666




Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2014

questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement EmptyJeu 23 Jan - 18:29

un grand merci pour votre reponse pour la premiere ok on vas faire comme sa pas evident avec le petit qui fait expres de courir de partout pour ce faire mordiller et apres qui cri pour qu il arrete mais il y a du mieux il, mordille moi et il est tres calin sa compense enormement pout la seconde ok je vait faire sa on m avait dit qu il fallait l habituer a une promenade pour qu il est envi de sortir autrement il voit d autre chien pas mal de monde et je vait me renseigner pour l ecole des chiots merci de votre rapide reponse a plus
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement EmptyVen 24 Jan - 16:07

De rien c'est normal Smile
Donné nous des nouvelles :p
En tout cas il est jeune je me fais pas de souci, il va vite apprendre à mieux ce comporter !
Revenir en haut Aller en bas
sansan/go

sansan/go


Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 42
Localisation : grandvillars / 90

questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement EmptyVen 24 Jan - 19:07

Bonsoir !

Gommette décide du trajet des promenades il y a bcp de chemins qu'elle ne veut pas prendre certains elle a eu peur donc maintenant c'est finis et d'autre parce que elle est fainéante .. qq fois j'insiste et sa passe ... sinon je prend un copain toutou et la pas de souci ...
sinon lui trouvé qq chose prendre un jouet pour lui faire oublié le parcourt ... pour certains sa marche .

il faut pas lâché il est petit sa va lui passé ...
bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
sansan/go

sansan/go


Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 42
Localisation : grandvillars / 90

questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement EmptyVen 24 Jan - 19:12

encore une chose comme vous là dit L.Iron , il es pas gros encore , moi gommette avec ses 41 kilos qq fois j'abdique ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement EmptyLun 27 Jan - 10:41

Pour être passé par là avec Hagen , je me range entièrement du coté de L Iron , ne surtout pas céder sur les mordillements , il faut lui faire comprendre que de cette façon , il n'obtient rien , c'est très important pour que plus tard , pendant sa crise d'ado si il en fait une , il n'utilise pas cette façon d'inter-agir avec vous . Donc , dès qu'il mordille , on cesse le jeux et l'ignore , par contre , si il arrête avec le "non" ferme mais doux , de suite le récompenser , ça , on oubli trop de le faire et c'est le plus important , encrer les bonnes manières plutôt que de se battre avec les mauvaises , toujours avoir à l'esprit que c'est nous et sans le faire exprès , qui lui donnons de mauvaises manies , le chien ne sait pas et ne demande qu'à mieux nous comprendre .
Il y en a avec qui ça va passer tout seul , d'autres plus sensibles et têtus avec qui il faudra beaucoup plus de pshychologie et doigté , malgré tout ce que je sais sur l'éduc canin , je galère avec Hagen depusi sa crise d'ado alors pour ne pas en passer par là , il est important de ne pas transiger sur les règles , être ferme mais toujours juste et doux et toujours récompenser ! lisez le post que j'ai ouvert sur l'éduc positive , c'est important et trop de fausses idées circule sur les chiens ;-)

Pour la ballade , il faut rester vigilant et tenter de comprendre les causes du refus avant tout . Le mien veut parfois commencer la ballade en partant vers chez ma mère pour aller promener avec mon père mais je ne cède pas , c'est pas lui qui commande , c'est moi ! par contre je ne force jamais non plus , un "au pied " , il vient et une friandise et il me suit ;-) toujours récompenser , jamais forcer , ni tirer , sinon , il fera de même et quand il fait 45 kg , ça peut être très difficile à tenir ! comme vous l'on conseillé L-Iron et Sansan , utilisez un jouet si les friandises ne fonctionnent pas et rendre la ballade plus sympa .

Si vous voyez qu'il a peur , le rassurer et friandise dès qu'il avance de nouveau , courage ;-)

Il faut aussi expliquer aux enfants qu'un chien n'est pas un jouet surtout si petit , qu'il y a des règles aussi pour les deux afin que plus tard ils deviennent inséparables et bons amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Contenu sponsorisé





questions comportement Empty
MessageSujet: Re: questions comportement   questions comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions expo !!
» Questions aux pros du boul'am !
» LOBA ? Questions diverses de Sandym88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: