Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFacebook

Partagez | 
 

 Questions aux pros du boul'am !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amylou



Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Questions aux pros du boul'am !    Lun 26 Mai - 13:30

Bonjour à tous !

Je me permets de venir sur ce forum car j'aurais besoin de quelques petits conseils. J'ai adopté un chiot croisé boul'am mais qui a tout pris de la mère (pure race) et qui est donc 100% typé boul'am !

Il n'est pas encore sevré, je le récupère dans le courant de l'été. Je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de la loi, étant donné qu'il n'a pas de pedigree... Est-ce qu'il doit impérativement porter une muselière ? Est-ce que je dois le déclarer à la mairie et/ou à la copropriété dans laquelle j'habite ?

Je précise que je suis éducatrice dans un foyer qui accueille des personnes en situation de handicap mental. Mon chef de secteur est d'accord pour que je prenne le chien au travail, mais est-ce qu'il faut que je signe une décharge ou que je fasse assurer le chien au cas où il arrive quelque chose ?

Ah oui, je précise aussi que je suis amenée à me déplacer très régulièrement en Suisse (principalement dans le canton de Genève), et j'ai cru comprendre que certains chiens étaient carrément interdits dans ce canton... Vous en savez plus à ce sujet ? Où puis-je me renseigner ?

Enfin voilà, je préfère me renseigner en amont pour ne pas être prise au dépourvu ! ^^

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Questions aux pros du boul'am !    Mar 27 Mai - 11:10

Bonjour,
Si votre chien est identifier xboulam sur sa fiche d'identification normalement vous ne devriez avoir aucun problème et aucunes obligations.
(mon chien n'as aucun pedigree et identifier bouledogue americain sur la carte ICAD)

Néanmoins pour le mettre à l'abri, et être sur de n'avoir aucun problème avec les autorités, vous pouvez lui faire passez une diagnose chez un vétérinaire agréer (appelé les au préalable pour savoir si il le font) celle ci le dé-catégoriserais (j'en ai fais faire une, cela m'a coûté 123€ et je suis assuré qu'en cas de contrôle il n'arrivera rien à mon loulou). Garder toujours une muselière sur vous au cas ou les policier ferais du zelle, car c'est courant malheureusement ...

Au niveau de l'assurance, si vous en avez les moyen je vous conseil de la prendre (je me demande si l'assurance logement ne couvre pas votre chien en cas de souci) car en cas de problème que ce sois au travail ou même si votre loulou attaque un autre chien (cela peut malheureusement arrivé) et que la "victime" demande dédommagement c'est votre assurance qui paie les frais éventuel.

Quand à la suisse, je ne sais pas trop, je pense que si vous avez la diagnose c'est valable aussi. Peut être qu'en appelant les mairie vous en saurez plus Smile

J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions aux pros du boul'am !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..plusieurs questions
» [Asticots et fifises] Questions sur la coloration
» quelques questions sur les octodons
» Plein de questions pour débutants, en vue d adoption de rat!
» Quelques questions sur mon osmoseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Les membres :: Présentez vous-
Sauter vers: