Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PROBLEME D EDUCATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACTARUS666




Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2014

PROBLEME D EDUCATION Empty
MessageSujet: PROBLEME D EDUCATION   PROBLEME D EDUCATION EmptyMer 19 Mar - 11:19

BONJOURS VOILA J AI EN PETIT BOULAM DE 4 MOIS J AI UN PETIT PROBLEME IL ABOIT BEAUCOUP A LA MAISON MAIS JAMAIS DEHORS IL ABOIT SUR NOUS MAIS PAS QU EN JOUANT QUAND IL VEUT ALLER DEHOR QUAND IL VEUT MANGER ET AUTRE Y A DEUS SEMAINES JE L AI TAPER SUR LE MUSEAU PLUSIEUR FOIS J AURAIT PAS DU JE CROIT QU ON SI PREND MAL AVEC LUI POURTANT IL EST PROPRE IL COMMENCE A OBEIR A CERTAIN ORDRE ET SURTOUT OU L AIME ENORMEMENT JE CROIT QUE JE CRIT UN PEUT TROP FORT IL ME TIENT TETE PLUS QUE A MA FEMME DONNEZ NOUS QUELQUES CONSEIL MERCI  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

PROBLEME D EDUCATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D EDUCATION   PROBLEME D EDUCATION EmptyMer 19 Mar - 18:59

Il y a dejà eu plusieurs sujets sur les soucis d'éducation , n'hésitez pas à les lire ,ainsi que les post'it il regorgent de bons conseils ;-)

Apprenez déjà à le comprendre et à l'observer pour voir quand il réagit ainsi et pourquoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoiqu'il en soit , le Boul'am reste un chien très sensible sous des airs de gros dur et il faut tenter de rester toujours constants dans nos demandent et notre façon de parler , de l'éduquer aussi , rester calme , pas de ton haut , ni cris , surtout pas de recours à la violence physique qui ne sert à rien sinon détruire votre image de référent ( de modèle ) et à le rendre agressif ,pensez que ce qui va encore passer à cet âge ne passera plus du tout quand il va être ado ou adulte et là , il ne pèsera plus du tout le même poids , donc , évitez les rapports de force , il n'y a que l'éducation positive et douce qui fonctionne avec eux , j'avais ouvert un post à ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même avec ces méthodes positives , parfois l'adolescence est difficile malgré tout , c'est ce que je vis avec mon gros qui commence juste à se calmer un peu et être plus souple niveau caractère , la "méthode bon chien " m'a beaucoup aidé , désormais , je l'observe beaucoup plus , vais au devant de ces attentes et félicite les bons comportements qu'il fait naturellement plutôt que de laisser les mauvais 'installer par ex , j'ai publié un article intéressant ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de recette miracle sauf être patient et constant avec lui , pour votre cas , ne donner sa gamelle que lorsqu'il cesse d'aboyer par ex , sinon , s'en détourner et le "zapper" le temps qu'il se calme , il faut récompenser au bon moment , dès qu'il s'arrête d'aboyer .

Il y a peu , je suis passée au BAT 2.0 , c'est à dire que j'interviens en "demandant" au gros plutôt qu'en donnant des ordres ( ça c'est la base du BAT ) mais je suis plus "passive" et lui "actif" , c'est à lui de réfléchir et prendre la bonne décision qui rapportera satisfaction , friandises et caresses et ça fonctionne plutôt bien , comme quoi lorsqu'on commence à bien connaître son chien , on peut aller plus loin que des ordres stricts et laisser au chien le moyen de s'exprimer lui aussi , de choisir ses actions .

Pour le vôtre , c'est un peu tôt pour commencer ce genre d'éducation , il faut avant tout tenter de se comprendre et "guider" le chien pour parvenir à ce qu'on veut de lui mais aussi passer du temps à jouer , à faire des papouilles ou massages , bref , partager de bons moments avec lui , à partir de là , on peut plus facilement intervenir sur ses actions et sans aucune violence , le tout n'est pas de les faire écouter au doigt et à l'oeil , ce ne sont pas des robots mais d'avoir des chiens faciles à vivre au jour le jour et il n'y a pas de miracles , pour en arriver là , il faut bosser avec eux chaque jour sans forcer et avec beaucoup de patience et constance .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
ACTARUS666




Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2014

PROBLEME D EDUCATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D EDUCATION   PROBLEME D EDUCATION EmptyJeu 20 Mar - 14:22

bonjour je vous remercis pour votre reponse c est vrait c est moi qui m y prennais mal je voulait aller trop vite je me reprent en main je n eleverait plus la voix je vait aussi regarder pour la methode bon chien sa a l air interressant autrement c est un amour il est adorable avec les enfants les personnes etrangere et avec les autres chiens il ne fait pas de betise a la maison et il est propre c etait juste ce probleme d aboiment j avait surtout l impression que c etait plus violent avec moi je vous tient au courant et encore merci  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

PROBLEME D EDUCATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D EDUCATION   PROBLEME D EDUCATION EmptyJeu 20 Mar - 15:24

En effet , il a l'air plutôt sympa déjà ce bout de chou , donc , si il n'y a que ce soucis d'aboiement , faut pas trop se prendre la tête non plus , commencer par ne pas "céder" quand il réclame en aboyant et ar contre dès qu'il se tait , hop , vite on donne sa gamelle ou ce qu'il voulait , lui montrer qu'il n'y a pas qu'en aboyant qu'il obtient ce qu'il veut ;-)
Le mien réclamait la porte en aboyant deux coups , pas mal suaf que le matin mon mari qui bosse en décalé dort parfois , donc , à présent , j'ai ajouté le " tu t'assoit ? " et dès qu'il le faisait , il allait dehors , à présent , si je suis dans une autre pièce , il vient me chercher en pleurant très bas , presque inaudible comme son et il s'assoit , je sais qu'il a envie d'aller au jardin et lui ouvre d'office la porte . Là , si il aboit parce que je ne fais pas gaffe ou n'ai pas entendu , je n'ai qu'à lui dire "qu'est ce qu'on fait quand on veut aller dehors ? " il s'assoit de suite , comme quoi , il comprennent vite et pas seulement sur ordre , ils font juste ce qui va être un profit pour eux ;-)

Je sais que l'on peut faire un exercice qui permet au chien d'aboyer sur commande et donc ensuite , de se taire , il me semble que c'est Laetitia ( méthode bon chien ) qui m'avait parlé de ça , son site regorge de bons conseils et astuces . Le principe doit être à peu de chose près le même , c'est à dire mettre le nom " aboit" dès qu'il le fait spontanément + récompense et dès qu'il se tait , "suffit" , "stop "ou ce que tu veux pour dire arrêter + récompense , en répétant cet exercice régulièrement avec des récompenses motivantes , ça devrait marcher ;-)

Faut rester patient avec eux surtout là , il est encore bébé et ils le restent longtemps dans leur tête lol !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Contenu sponsorisé





PROBLEME D EDUCATION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D EDUCATION   PROBLEME D EDUCATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME D EDUCATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: