Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 aimerais avoir des renseignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 19:01

Merci beaucoup et de rien oui sa serai chouette quelle se calme et que je puisse plus utilise la muse !!!
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 19:10

Bun oui, en plus voir son chien jouer avec d'autre, et vraiment s'éclater, ça fais vraiment plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 19:13

oh oui sa donne le sourire et tout se qui va avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 19:15

C'est ça on oublie tout ! On oublie même si il a fais des bêtises ou rien écouté avant d'arrivé ! mdr ( c'est du vécus, psk il tire en laisse, alors qu'il sais qu'il ne doit pas, et au moment ou il commence a jouer avec les autres j'oublie tout mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 21:35

tout a fait !! mine de rien ils savent comment s'y prendre avec nous !!! nous faire rire et destressé ou autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 23 Nov - 9:56

Attend , il y a un truc qui me chiffonne là , ta puce vit bien avec ton beau golden ? ils s'entendent bien non , on les voit jouer avec le même bâton ? tu les a présenté comment ? elle était agressive les premiers temps ? car si ta puce peut s'entendre avec ton chien , c'est qu'elle maitrise bien les codes canin sinon, ça aurait été la cata !
Attention , quand on ballade deux chiens ensemble , c'est pas toujours évident que ça passe avec les chiens inconnu , tout bêtement , elle a peut être eu également une mauvaise expérience comme le chien de Kaïna ?
Dans ce cas , plutôt que de lui mettre une muselière tout le temps , il faudrait peut être tenter des approches avec son référent , c'est à dire ton chien , si lui est pacifique avec les autres chiens , je m'explique , dans le temps , j'avais un couple de Shar-peï , le mâle était trè!s dominant et sur de lui mais pas agressif , ma femelle , récupéré dans un élevage de merde , un sauvetage quoi , était très peureuse et mal sociabilisée , je me suis servie de Gavroche comme "référent ", Gavroche lui montrait avant qu'il jouait avec certain chiens ou chiennes et elle l'imitait ensuite , idem pour les situations où elle avait peur , le gros lui montrait qu'il ne craignait rien et ça l'a calmait d'office .
C'est souvent note comportements qui les pousse à avoir encore plus peur , on cherche à les rassurer et de ce fait , on leur montre qu'on stress également , évidement , c'est pour eux qu'on stress et pas par peur mais eux ne le comprennent pas ainsi .Hagen est un anxieux sous ses airs de gros durs et vu qu'on habite à la campagne , il ne connait pas tous les bruits de la ville même si on y va régulièrement , du coup , dès qu'il a peur d'un truc , je tente d'avancer comme si de rien n'était et détourne son attention avec une friandise ou jouet mais ne le rassure pas , il lui faudra du temps pour qu'il me fasse complètement confiance face à l'inconnu je penses mais je ne désespère pas , comme quoi , on peut les sociabiliser un max et malgré tout avoir des petits soucis de temps en temps , les hormones bousculent tout également à certain moment de leur vie et là , il est en plein dedans et même avec des choses dont il avait l'habitude comme les vélos par ex ( on se ballade souvent sur la voie verte au bord de Meuse ) , en ce moment , il a un moment ou il tire pour y aller alors qu'avant il s'en foutait , du coup , j' anticipe et dès que j'entend un vélo dans mon dos ou en voit un qui arrive , je sort une friandise et joue avec lui , du coup il oubli le vélo . Je tente de faire la même chose avec les chiens lors de rencontres pendant les ballades mais c'est pas encore gagné alors qu'au club , il les ignorait , c'est complexe dans leur têt hein !!! scratch 

Je me méfie à présent de certain éduc ou "comportementalistes ", certains sont super et de bons conseils , d'autres disent n'importe quoi pour avoir des résultats faciles et rapides , hors parfois , il faut du temps et tenter de comprendre le chien plutôt que de lui imposer notre lois .
Ca ne va pas être facile mais avec de la patience et tu as la chance d'avoir un autre chien équilibré avec elle , il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas . Il faut y aller par petite dose , la garder en laisse et lui montrer ton chien qui joue avec un autre , elle va calquer leurs comportement mais il faut bien se dire aussi que certain chiens ou chiennes plus dominants auront leur têtes et qu'ils vaut mieux les garder attachés pendant la ballade pour ne pas avoir d'ennuis .
Mon gros a pourtant été au club depuis tout bébé et à présent , il a ses "têtes " , avec certain chien ou même chienne , ça ne passe pas , je suis vigilante et le vois de suite à sa gestuelle et avec ses potes , un staff et un bull terrier pourtant , il s'entend toujours aussi bien même si on le les lâche plus ensemble , ils se disent bonjour et bossent côte à côte sans soucis , c'est tout ce qu'on demande ;-)
Bon courage à vous deux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:05

pour la rencontre avec doudou et fifille , je devais gardé fifille un week end et je les amene a chez moi directement et ils on ausitot joué ensemble bon quelque rognement de fifille sur doud pour le pagnier mais c'est tout , maintenant il dorme ensemble et mange meme dans la meme gamelle !!!! la dresseuse ma dis que malgré le passe de fifille elle etait tres equilibré mais elle a forgé un mauvais caractere .... ba lors des balade avec doud et fifille ba kaina va en attaque sur tout les congenere sur la plage l autre jour elle a vu une golden et doud et alle la voir pour dire coucou et kaina heureusement que je la tenais en laisse car elle allais pour l attaqué ... la demain je vais rencontré quelqu'un avec kaina et moi ceulement lui il a un gros chien je lui metterais la muse pour pas qui es de soucis et je lui enleverais si tout se passe bien !!! la comportementaliste que jai a une tres bonne reputation et elle es amoureuse des molosses , elle ne veut pas que je met la muse pour la rencontre mais je prefere pour le debut !!! ba la cette aprem je vais a l atelier Mimiques, postures et comportements du chien j'en serais plus sur le comportement que peut avoir fifille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 23 Nov - 17:01

Alors on est daccord , ta fifille est équilibrée et a bien été sociabilisée , c'est juste qu'elle est soit dominante , soit , elle a peur et se met sur la défensive de suite ! est tu sur qu'elle attaquerait ? mon gros tire bien quand il voit un autre chien mais aucun signe agressif pour autant , bon par contre vu sa force , il n'est lâché que dans des endroits où je vois loin et peux le rattacher si je vois un autre chien arriver , c'est plus sur ;-)
Oui , ça peut aider à décripter ce genre d'atelier , tu nous dira ce que tu en a pensé et si tu as appris des choses alors Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 23 Nov - 18:16

elle es sociable oui et non pour le moment elle m a trop montré ... mais avec les chiennes c'est pas la peine !! oui c'est de l attaque elle a fait sa sur un chien en statu pendant un cour et elle a reagis pareille en balade et oui elle es dominante. Ba au moment ou je les laché y avait une visibilité mais le chien et arrivé en laisse avec sont patron je l'es rapele mais rien a faire elle es alle directement vers le chien donc avant que j arrive elle avait deja attaqué! cette atelier ma bcp appris , mais trop de chose a retenir ... j'ai retenus surtout leur mimique savoir se que veut dire leur posture et tout sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
happy25

happy25


Messages : 119
Date d'inscription : 19/01/2013

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 23 Nov - 18:50

salut moi je ne lâche quasiment jamais mes chiens trop compliqué a plusieurs chiens tu as l'effet meute même a 2 .
après il y a des chiens avec qui ça passe et d'autres non. mon mal ne tolère pratiquement aucun autre gros chien extérieur a la maison et la femelle c'est le contraire elle ne peux pas s’empêcher de jouer avec les autres chiens par contre elle c est déjà battu plusieurs fois avec ma croisée bull Sad 
ça reste des chiens dominant il faut être prudent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hunter-labominable-boulam-des-neig
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 22:51

Happy a raison , deux chiens c'est souvent l'effet "meute" et il y en a toujours un des deux moins facile avec les autres . Après dire que ta chienne a "attaque" la statue , non , c'est une attitude de peur qu'elle a du avoir , rien d'autre , deja un chien ne voit pas de la meme façon que nous et la statue étant immobile , meme encore qu'elle l'ai assimile a un chien , ce que je doute fort , i
Elle ne s'aurai pas sentie menacée vu qu'il n'y avait pas mouvement ! La meilleur façon de calmer un chien qui nous attaque étant de rester immobile ;-) attention la je parle d'humain qui se ferai pourchasser par un chien hein! Il n'y a qu'à observer deux chiens en rencontre , il y a des signes d'apaisement et souvent l'un s'immobilise .
Bien sur comme beaucoup de chiennes la tienne ne pourra peut etre pas s'entendre avec d'autres , tout comme nos chiens dominants deviennent difficiles avec d'autres mâles mais ils s'entendent bien avec certain et les femelles , preuve qu'ils sont sociabilises , ils sont justes dominants et comme dit Happy , vaut mieux tenir attache dans ce cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 12:31

j'ai fait une rencontre avec quelqu'un qui a un gros chien (dogo croise labrador) il a sortis d abord sont chien apres jai ouvert la portier de ma voiture et fifille a voulus niaqué l'autre chien elle grogné tres fort et tout les poils herissé il a retirait sont chien pour laissé sortir fifille et elle a dessendu au ralentis en continuant de grogné apres jai mis ma jambe devant elle , elle sait laisse sentir mais pas rassurer du tout et ensuite ils ont fait que joué pendant 4h non stop =) mais a la base fifille et une belle trouillarde un truc qui tombe elle part la queue entre les jambe et tremble ... mais depuis que je les elle l'es moin car des qu'on bouge le torchon ou n'importe quoi elle flipe ... mais maintenant nickel ^^ !! oui je fais maintenant je l'attache et je met la muse au debut de la promenade et je l'enleve si y a personne !!! et la sont prochain cour sa va etre lui apprendre le detachement quel a en vers moi et lui montrai quelle peut avoir confiance sa commence a peine a venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:13

Ah , alors tu vois qu'une fois qu'elle maitrise sa peur , elle peut jouer avec un autre chien ! n'oublie pas le passé de ta chienne , on ne sais pas vraiment tout ce qu'elle a pu subir , nos chiens déteste la violence et sont de gros sensibles au fond ! on lui a peut être fait peur avec des bruits , courser avec un torchon ou autre conneries pour tenter de la "mater" comme certain qui n'ont rien compris aux chiens disent Mad 
Il te faudra du temps et beaucoup de patience , à chaque fois qu'elle ai peur , ne pas la rassurer exagérément , ça ne fais que renforcer la peur mais lui laisser sentir l'objet de sa peur tranquillement et à son rythme avec une récompense à la clé , ça peut aider mais jamais la forcer . Détourne son attention plutôt avec une friandise ou une balle si elle aime ça moi c'est ce que j'essaye de faire quand on croise un autre chien , je joue avec mon gros pour qu'il "zappe" l'autre ;-) bon , c'est pas toujours ça hein , lol .

Pour le détachement , il ne faut pas lui en demander trop , elle vient de retrouver une famille aimante et elle a trop peur qu'on l'a laisse de nouveau , faut la comprendre et y aller très progressivement , là encore , ne la force pas pendant l'exercice .
Par contre à la maison , fait en sorte que c'est toi qui l'appelle pour les câlins , bon , ne la repousse pas mais ignore là quand c'est elle qui vient et quelques mn après , appelle là pour lui en faire un si ça t'a fais mal au coeur mais au moins ca viendra de toi ;-) ensuite , tente de l'ignorer le plus possible en dehors des câlins , jeux , éduc , ballades et nourrissages , il faut qu'elle vive sa vie et s'émancipe petit à petit surtout qu'elle a la chance d'avoir un compagnon à 4 pattes avec elle , ils vont se construire leur petite vie tranquille tous les deux t'inquiète ;-)
Nos gros sont très glue , ce n'est pas seulement du à ce que ta chienne a pu traverser avant , c'est dans leur nature Wink 
Pour la confiance , c'est comme avec les humains , elle se crée petit à petit au fur et à mesure des années et en étant juste et aimant avec eux , il faut leur accorder du temps , établir des règles et ça vient naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 20:52

ba de se que j'ai su et vue : elle etait enferme dans un jardin clos , elle etait battu, elle avait tout le temps une muze comme punition , rarement sortis sauf quand j'etait la et elle etait tout le temps dans sont coin, elle avait pas tout le temps a mange c'est tout se que je sais mais de sa naissance a ses 6mois je sais pas se qu'elle a pu vivre ... et depuis que je les recuperer sont poil devient de plus en plus doux et brillant et mentalement bcp mieux pour les torchons et tout sa elle a moin peur bon a part l'aspi ^^ mais sa c'est comme avec doud il en a peur !! j'essaie de la recompenssé au maximum des quelle fait quelque chose de bien et de lui dire "c'est bien ma fifille" avec une grosse caresse et un bisous Smile !!! sa me derange pas quelle soi glue j'adore ^^ !! mais pour le 2eme compagnon (doud) c'est un peu dure en se moment sont artroce c'est legerement emplifié du coup quand elle veut joué je laisse mais quand sa devient trop je fait arrete car apres il boite et a du mal a se leve ....
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet:    aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 30 Nov - 8:25

Pauvre puce, pas étonnant qu'elle soit peureuse après ce qu'elle a vécu ! Heureusement que tu l'a récupère ;-) pauvre gros il a quel âge pour souffrir d'arthrose ? C'est vrai que c'est pas des tendres nos boulam ! Continu de la récompenser , tu verra ça va allez . Si tu veux l'aider il y a les fleurs de Bach qui marchent bien et c'est comme l'homéopathie :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Kaïna

Kaïna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 34
Localisation : lannion

aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:14

doudou a 10 ans aujourd'hui Smile ba la le veto a donne des caché et en complement on lui donne de l'hargophitose et un autre truc et la aujourd'hui sa va mieux il boite moin car il a de l'artrose partout .... ba avec fifille je vois que c'est mieux la communication et une legere complicite arrive petit a petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais avoir des renseignement   aimerais avoir des renseignement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerais avoir des renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur LOBA
» besoin d'un renseignement merci
» Bonjour moi c'est Malone ,je viens d'avoir 6mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Les membres :: Présentez vous-
Sauter vers: