Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque sur mon loulou ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyLun 4 Nov - 17:50

Bonjour a tous, comme je le dis dans le titre, ma crapule c'est fait attaquer par un Bull Terrier Samedi ( dieu merci rien de grave 3 trous à la tête et des griffures )
Et j'aimerais savoir quoi faire pour éviter qu'il devienne agressif envers les chiens du coup
Iron à 10 mois, le bull terrier avait 3 ans c’était un mâle et c'était un gros gabarie ( bien 35kg )
Jusqu'ici Iron n'a jamais vraiment montré d'agressivité envers les autres mis a part pour " défendre " ses jouets ou même une petite chienne
qu'il adore et rien de méchant, seulement des remises en place !
Il sort régulièrement avec un staff de 6 mois, et il voit souvent d'autres chiens, toujours méfiant au début, puis ce détend selon le contact ( souvent des chiennes )
Il préfère les petits chien, ils lui font moins peur lol
Voila voila
Donc si ça vous est déjà arrivé je suis preneuse de conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMer 6 Nov - 9:28

Navrée pour ton loulou , c'est ma plus grande crainte lors des ballades à moi aussi ... le fait qu'il voit régulièrement d'autres chiens c'est super déjà et faut continuer et les laisser jouer sous surveillance et ne pas lui montrer ton appréhension surtout . Ensuite pour l'agressivité , il aura ses têtes comme tous les chiens et c'est possible qu'il identifie la race du bull qui l'a agressé comme potentiellement dangereuse mais ça veut pas dire pour autant qu'il va leur sauter dessus non plus .
Tous les chiens sont différents et quand ils sont bien équilibrés et pas trop dominant , ça se passe bien en général . Jamais eu de conflit avec Hagen pour le moment mais mon shar peï que j'avais avant , avait été attaqué quand il était encore tout jeune par un rott , il ne pouvait plus sentir les gros chiens noirs ensuite mais c'est toujours bien entendu avec les autres chiens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMer 6 Nov - 11:25

Je pense aussi qu'il va associer les bull terrier comme dangereux, surtout qu'ils ont une tête identifiable parmi tout les autres.
Il n'a jamais été agressif tant qu'en face il n'avais pas un chien agressif, donc j'espère que ça va continuer ! Et je vais essayer de ne pas lui
transmettre mon appréhension, car c'est vrais que lorsque j’aperçois un autre chien j'appréhende un peu depuis !
Depuis il a re croisé des petits chiens, et a voulu jouer avec alors qu'eux non, donc je pense que pour les petits chien ça ne changera rien !
Pour l'instant je ne peux pas le ramener jouer avec ses " potes ", ils risqueraient de ré ouvrire les plaies en lui mordillant la joue et l'oreille, donc j'attend un peu !
En tout cas merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMer 6 Nov - 12:30

C'est déjà bien qu'il aille vers les petits chiens pour jouer , tu verra à la longue comment ça se passe avec les plus gros chiens mais pour le moment , il faut qu'il retrouve la forme et que ça se referme bien , pauvre Iron Crying or Very sad 
Fait lui de grosses papouilles pour moi , je lui souhaite un prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMer 6 Nov - 18:02

C'est très gentil, merci beaucoup et aussi pour les conseils encore une foi
Je lui transmet toute les papouilles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyDim 17 Nov - 9:20

Alors comment va Iron ? mieux j'espère ? donne nous des news ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyDim 17 Nov - 15:56

Alors il va bien physiquement !
Après il a revu son pote le staff ya quelques jours et il est tendu même avec lui, il joue et veux tout de suite prendre le dessus
Il a un peu grogner, et comme moi je suis dans l’appréhension je veux surtout pas qu'il attaque son pote, je stress et ça dois le tendre ...
Je pense qu'il va falloir qu'on face un travaille lui comme moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyLun 18 Nov - 18:52

Ah , c'est déjà bien qu'il aille bien physiquement , après , c'est normal qu'il soit un peu tendu et comme tu le dit , il doit également sentir ton stress , se sont de vraies éponges à émotions je trouve ;-)
Je ne penses pas qu'il ferai du mal à son pote et même si il y a dominance , ça ne fini pas souvent en bagarre , fait la prochaine rencontre dans un endroit clos où il sera plus facile de les séparer en cas de soucis et met lui un harnais , plus facile à rattraper qu'un collier , Hagen avait toujours les deux quand on allait au club , ça me permettait de mieux le maintenir . Ou encore , allez les balader attaché tous les deux et côtes à côtes , ainsi en avançant , ils en oublient de jouer .
Le mois dernier ,lors d'une ballade lâchée dans un grand champs où d'ordinaire j'ai la possibilité de voir loin si un autre chien arrive , on s'est fait surprendre par un chien qui était déjà sur place avec sa maitresse mais caché derrière un arbre , elle cherchait les dernières chataîgnes , total , surprise elle aussi , elle en a lâché son chien , quand on se croisait dans le village , les deux grognaient , ils ne peuvent pas se sentir , donc , grosse peur pour moi mais j'ai pas paniquer , j'ai juste dit à Hagen doucement , on joue ! ils se sont sentit et pendant se temps , j'ai eu le temps de rattraper Hagen et elle la laisse du sien , en fait , ils ont été bien sociabilisé , on ne s'est pas mis à hurler et la rencontre lâchée à fait qu'ils ont respecter les codes canin sans stress et on les a séparés avant une éventuelle domination , donc , pas de bobos , depuis , je fais un peu de rappel ainsi , si jamais quelqu'un venait en sens inverse , il m'entendrait ;-)
Comme quoi , lâchés , les chiens vont rarement à une confrontation avec dégâts sous condition que les maîtres ne paniquent pas ;-)
Un petit tour en club canin vous aiderai peut être tous les deux à reprendre confiance et avoir des conseils plus pro que moi , lol Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMar 19 Nov - 18:58

Alors moi le mien a eut une mésaventure il a 3mois il était en laisse et un espèce de berger allemand lui a sauté dessus (le chien n'était pas en laisse) mon loulou à eut très peur mais c'est défendu s'en être blesser,mais par contre maintenant c 'est plus fort que lui si un chien s'approche trop brusquement de lui(petit ou grands d'ailleurs) c'est :Bim un gros coup de patte sur la tête donc en général les chiens de ma résidences ne s'approche plus ,sauff ces copains ^^,Mais sinon pas de soucis majeur ,et si il est détacher il reste au pieds même si il y a un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMar 19 Nov - 19:13

Ce qui m'embête c'est que j'ai mis un point d'honneur avant ça a bien le sociabiliser et avant il n'y a jamais eue de problème, il doit être perdu car l'attaque a été bizarre, ils partaient tout les deux pour jouer et d'un coup le bull a changer d'avis et l'as attaqué ! donc il ne sais plus si le jeu ne va pas le mener a ce battre, ce soir il a croisé une staff avec mon copain et il a été agressif envers elle; a parement il grognait et aboyait tout en remuant la queue et la pauvre chienne tremblé ( rescapé de reproduction et combat, mais adorable )
Alors que les femelles d'habitude il n'y a vraiment aucun problème, et je n'étais pas là pour communiquer mon stress ...
J'avais vraiment travaillé la dessus je suis dégoûté ...
J'ai une copine ( celle qui a son pote le staff de 6mois ) qui vois un comportementaliste educateur pour son chien et qui va lui demander quelques conseils pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptySam 23 Nov - 10:14

Ton chien est vraiment un amour Chrinie , c'est pas Hagen qui resterait au pied , pff! et pourtant il en a vu des autres chiens de toutes les races au club , mais rien à faire , en ce moment , mis à part avec la chienne du barrage qui est adorable et avec laquelle il joue , on en peut plus croiser un autre chien sans qu'il fasse son fauve ! par contre , au club , il a ses potes et bosse à coté des autres sans les regarder , va comprendre !
Pourtant , lâché , on est tombé sur un autre chien l'autre jour et il n'y a pas eu de bagarre alors que quand on le croise en laisse c'est la misère !
Pour Iron , tu n'a pas bossé pour rien , il a les codes canin en tête et c'est ça le principal , il sait comment se comporter face à un autre chien t'inquiète ! par contre , en laisse , il te fera surement comme Hagen mais pour moi , ils n'ont pas toutes les postures d'agression , déjà , il remuent la queue , la queue est en l'air en cas d'attaque , ils retroussent les babines , grognent et aboient , pour le mien , aucun son , il tire , poils dressé certes mais rien d'autre , il n'y a que si l'autre chien approche qu'il peut se mettre à aboyer un coup mais je ne l'ai jamais entendu grogné en laisse par contre , donc , je détourne comme je peux son attention vers moi et on passe sans s'attarder .
Il faut y aller progressivement et surtout pas de brutalité , j'ai arrêté au club à cause de ça dernièrement , l'éduc des grands a voulu mater un pauvre cané corso avec un collier à pics et sans ménagement , le chien hurlait et pleurait , j'ai pas supporté et mon gros étant une éponge était aussi stressé que moi hors si on ne fais pas les exercices dans la bonne humeur , où peut on y prendre plaisir et évoluer ?
alors oui , ils ont des résultas rapides mais si c'est pour avoir un chien avec la queue entre les pattes qui a peur de vous ( ils étaient à trois dessus pour lui mettre ce foutu collier ) très peu pour moi , j'ai toujours eu d'autres relations avec mes chiens et ça prendra le temps qu'il faut pour y arriver avec mon gros ;-)
Donc, écoute les conseils du comportementaliste , pose plein de questions et fait toi une idée de ses méthodes avant d'aller plus loin , par contre avec un bon , là , c'est génial , on avance bien ...
Tu es dans quel coin déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptySam 23 Nov - 18:51

J'étais à Toulon 83000
Maintenant je suis dans le 18 eme de Paris.
Je suis pas allé en club canin justement pour ça, trop de techniques "barbares"
Mais j'ai énormément lu sur l'éducation etc pour compensé ( j'ai pour ambitions de devenir moi même comportementaliste )
Et donc j'ai tout bien fais ( du moins je pense ) !
Mais j'ose pas le lâcher quand il y a des autres chiens maintenant de peur que çà ce passe mal ( au vue de la réaction en laisse : poil hérissé, ca lui arrivé d'aboyer, il rale et tire .. et des fois il remue la queue incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
happy25

happy25


Messages : 119
Date d'inscription : 19/01/2013

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptySam 23 Nov - 20:17

Caro08 a écrit:
Ton chien est vraiment un amour Chrinie , c'est pas Hagen qui resterait au pied , pff! et pourtant il en a vu des autres chiens de toutes les races au club , mais rien à faire , en ce moment , mis à part avec la chienne du barrage qui est adorable et avec laquelle il joue , on en peut plus croiser un autre chien sans qu'il fasse son fauve ! par contre , au club , il a ses potes et bosse à coté des autres sans les regarder , va comprendre !
Pourtant , lâché , on est tombé sur un autre chien l'autre jour et il n'y a pas eu de bagarre alors que quand on le croise en laisse c'est la misère !
Pour Iron , tu n'a pas bossé pour rien , il a les codes canin en tête et c'est ça le principal , il sait comment se comporter face à un autre chien t'inquiète ! par contre , en laisse , il te fera surement comme Hagen mais pour moi , ils n'ont pas toutes les postures d'agression , déjà , il remuent la queue , la queue est en l'air en cas d'attaque , ils retroussent les babines , grognent et aboient , pour le mien , aucun son , il tire , poils dressé certes mais rien d'autre , il n'y a que si l'autre chien approche qu'il peut se mettre à aboyer un coup mais je ne l'ai jamais entendu grogné en laisse par contre , donc , je détourne comme je peux son attention vers moi et on passe sans s'attarder .
Il faut y aller progressivement et surtout pas de brutalité , j'ai arrêté au club à cause de ça dernièrement , l'éduc des grands a voulu mater un pauvre cané corso avec un collier à pics et sans ménagement , le chien hurlait et pleurait , j'ai pas supporté et mon gros étant une éponge était aussi stressé que moi hors si on ne fais pas les exercices dans la bonne humeur , où peut on y prendre plaisir et évoluer ?
alors oui , ils ont des résultas rapides mais si c'est pour avoir un chien avec la queue entre les pattes qui a peur de vous ( ils étaient à trois dessus pour lui mettre ce foutu collier ) très peu pour moi , j'ai toujours eu d'autres relations avec mes chiens et ça prendra le temps qu'il faut pour y arriver avec mon gros ;-)
Donc, écoute les conseils du comportementaliste , pose plein de questions et fait toi une idée de ses méthodes avant d'aller plus loin , par contre avec un bon , là , c'est génial , on avance bien ...
Tu es dans quel coin déjà ?
le tout est de trouver un bon club canin la ou nous sommes les chiens sont a l’école des chiots et en méthode positive jusqu’à 10 mois (8 mois quand nos loulous y étaient) et il n'y a pas de collier avec pics chez les adultes c’était pour moi une priorité travailler dans de bonnes conditions
ma femme était inscrite dans un autre club pendant 2 ans avec notre croisée bull et pas du tout la même méthode on matraque le chien pour qu'il écoute après elle a fait quelques séances chez un autres dresseurs qui dresse des chiens pour la tv la même quand j'ai vu les méthodes je lui ai dit qu'il pouvait oublier il ne verrait pas mon boulam le jour ou je l'aurais
notre club nous a été conseillé par notre veto et je ne regrette pas. notre fille a repris l'agility avec la croisée bull de ma femme et la chienne a liée des liens avec la dresseuse quel n'a jamais liée avec un autre dresseur avant elle en avait peur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hunter-labominable-boulam-des-neig
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptySam 23 Nov - 22:36

C'est beau ! Vous avez de la chance d'être tombé sur ce club et cette dresseuse !
C'est rare de trouver vraiment un bon club !
Revenir en haut Aller en bas
happy25

happy25


Messages : 119
Date d'inscription : 19/01/2013

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyDim 24 Nov - 8:45

oui je sais les clubs canin comme le notre sont rare. mon frère vient de commencer le dressage hier avec sont fox de 6 mois dans un autre club et le dresseur lui a déjà mis un collier étrangleur je ne vois pas trop l’intérêt sur un chien de 6 mois et de ce gabarit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hunter-labominable-boulam-des-neig
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMar 26 Nov - 22:14

En effet un collier étrangleur a cet âge et surtout avec un petit gabari quel intérêt !
Ça prouve juste l'incapacité a gérer les différents caractères selon les races , pff , la encore on est loin de ton club qui a l'air génial et je rejoins la maman d'Iron , c'est tres rare !
Perso ,je préfère continuer seule avec mon gros les exercices quotidiennement dans la bonne humeur et récompenses , certes ça sera plus long et c'est surement la que le bas blesse avec les clubs , surcharges , il faut qu'un chien d'un an écoute et passe chez les grands sinon , on le mate comme ils disent , pfff , ou est le respect du chien et la confiance qu'on doit nouer avec eux ???
J'espère juste qu'en le sortant régulièrement en ville et autres lieux ,on gros continuera a etre calme et ne deviendra pas agressif avec les autres chiens ... Je l'emmene aussi balader sur la voie verte ou l'on rencontre chiens , vélo et rollers , je préfère ça au matraquage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyJeu 28 Nov - 18:55

Je pense exactement comme toi Caro, avec un peu de patience et d'amour on peut arrivé a tout !
Et je confirme aujourd'hui que Iron n'as pas peur des petit chien style york, jack etc.. c'est déjà ça !
Il a beau ce faire agressé par eux, qui ont peur de lui, il s'en fou il remue la queue et les invite a jouer lol !
par contre le fox de l'immeuble il ne l'aime pas .. en même temps il passe son temps a lui gueuler dessus .. !
En revanche il a été au contact avec une staff issue d'un sauvetage de reproduction intensive ( elle été sans laisse et lui aussi ) ils n'ont pas grogné ( enfin pas a mon souvenir ça c'est passé vite ) il lui a mis sa pâte sur le dos ... ( monsieur l'adolescent ce sent poussé des ailes ) mais on a préféré coupé court pour évité l'accident, on ne sais pas les réactions que la chienne pourrait avoir au vu de son passé ! En tout cas pas d'agressivité ce jour la envers elle .. Il l'avait croisé pourtant avant ça et avait été agressif envers elle .. évolution?
Donc pour l'instant, petit chien et femelle ça semble ok !
Revenir en haut Aller en bas
sansan/go

sansan/go


Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 42
Localisation : grandvillars / 90

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyMer 8 Jan - 21:35

Alors plusieurs exemple malheureusement .
J'ai eu un lab c'est fait mordre bébé il et devenu méchant avec chiens et humains .
j'ai récupérer un bull de 3ans un peu peureux il c'est fait choppe plusieurs fois car vers chez moi les gens laisse BCP leurs chiens divaguer' résultats impossible de s'entendre avec un chien mal ou femelle après .
On m'avait dit que si un chien se faisait morde ou attaqués qu'il ne fallait surtout pas le câline sa renforcerait la peur et apres donc sa empirait la chose . Ne jamais dire a un chien c'est rien si il a peur il ne faut pas attribue des mots que lui va après assimilés a QQ chose qu'il n'aime pas ou qu'il a peur .
Non pas pour vous faire peur juste pour vous dire mon vécu ...

Je pense qu'il voir un educ et refaire la sociabilisation du au choc ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. EmptyJeu 9 Jan - 1:58

Merci pour le témoignage, je pense que chaque chien réagit différemment, le labrador de mon copain c'est fais attaquer et presque tuer par 3 chiens en même temps, pour défendre "sa" femelle en chaleur il y a quelques années et accepte très bien les autres (dont mon loulou avant son attaque)
Je suis redescendu dans le sud pour les fêtes et j'ai amené Iron voir ses anciens copains (chiens de mon copain) lui été tout fou de les revoir, (je ne l'ai pas lâché, car justement il été trop fou et les autres n'aimais pas ça) eux aussi d'ailleurs, et que ça remué la queue et que ça pleuré pour ce dire bonjour ! donc je ne pense pas que ce soit cause perdu ... du moins je l'espère de tout mon coeur et vais tout faire pour arranger ça !
J'ai acheté "la méthode du bon chien" conseillé par la maman de Hagen (Caro08, merci beaucoup d'ailleurs Wink ) et commence à appliquer ce qui y est dit... je verrais bien ce que ça donne, je demande pas la lune de toute façon juste qu'il ne calcule plus les autres chiens en balade, après si il recommence a jouer avec les autres c'est parfait !!
En tout cas encore merci pour le témoignage, si il y a du nouveau et si je trouve la solution miracle je la posterais ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque sur mon loulou .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mon loulou ..   Attaque sur mon loulou .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur mon loulou ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadès 1ers contacts !!!!!!
» Il attaque la chienne sans raison apparente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: