Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 marche en laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

marche en laisse Empty
MessageSujet: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 26 Oct - 20:55

bonjour
mon gros boul'am de 4 mois tire en laisse comment etes vous arrivé a le faire marcher tranquille on m'a parlé de laisse ou collier semi etrangleur je ne suis pas pour cet equipement et aimerai avoir votre avis .je l'ai felicité cet apres midi avec des petits bouts de fromage chaque fois qu'il ecoutait et revenait a mes pieds en arretant de tirer.
j'attends vos conseils avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
happy25

happy25


Messages : 119
Date d'inscription : 19/01/2013

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptyMer 30 Oct - 19:24

salut je te conseil d'aller en club canin pour bien éduquer ton chiot Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hunter-labominable-boulam-des-neig
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptyMer 30 Oct - 20:20

Je suis un peu trop loin de tout mais j'ai toujours vécu avec des chiens donc je vais y aller en douceur avec mon gros père d'ailleurs je trouve qu'il a déjà fait des gros progrès
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 2 Nov - 12:23

Il est encore jeune pour ce type de collier et l'éducation positive fonctionne aussi bien avec le temps , il faut juste s'armer de patience ;-) c'est vrai que le club fait du bien et aide pas mal mais ça ne règle pas tout , le mien est comme conditionné dès qu'il y est , plus rien à redire , c'est un ange , alors qu'en ballade , c'est une autre histoire enfin , quand il voit un autre chien sinon , il marche au pied !
Je suis plutôt adepte de l'éduc positive bien que là , j'ai plus le choix et Hagen a en plus de son collier normal , un étrangleur à grosse mailles qui ne noircit pas au cas où il verrait un truc intéressant ,il devient trop puissant là et même si j'ai de la poigne , je ne ferai plus vraiment le poids avec mes 57 kg contre ses 42 tout en muscles mais il va avoir un an le 24 nov et voilà seulement qu'il en a un , plus petit , je n'en voit pas l'utilité , je vois ça plus comme une sécurité supplémentaire .

Bon, niveau éduc , je te donne ma méthode après , je ne dis pas qu'elle est géniale hein , juste logique à mon sens :
Dès que le chien te dépasse et tire , tu le rappelle " à ta place , pied " ou l'un ou l'autre , moi Hagen a toujours compris les phrases et ça m'évite de parler bizarre , lol , et dès qu'il revient , tu récompenses et avance de nouveau et lui disant "pied " ou reste au pied , à toi de voir , ça va être pénible et fastidieux au départ mais avec les friandises ou croquettes que tu déduis de sa ration , c'est mieux , ça fonctionne , c'est des ventres sur pattes ;-)
Entraine toi aussi sans laisse au départ puis avec de temps en temps à la maison avec une friandise qui sent bon , tu la tien dans ta main , avance en lui disant au pied et en lui faisant sentir , fait quelques pas au départ et récompense , puis quelques uns de plus pour finir par le ballader ainsi sans laisse dans la maison . Attention , c'est à faire tant qu'il n'a pas assimilé tous les jours mais pas longtemps , 10mn quand il est petit , voir 5 si tu voit qu'il est dissipé , il ne faut pas finir sur une note négative , il vaut mieux en faire moins mais qu'il le fasse bien et récompensé afin qu'il ne se décourage pas .
Ca finira par payer , perso , quand je suis seule avec lui , je ne le sens pas en laisse et pourrai mettre mes mains dans mes poches , après , faut pas qu'il voit un truc qui l'intéresse , là encore , je lui dit "non" , "on reste au pied" et je récompense si il obéi .
On l'a emmené en vacances cet été et on a pu ainsi visiter jardins et sites tranquillement juste avec son harnais car quand il fait chaud , Mr est ennemi du moindre effort , lol , il faut aussi l'emmener dans la foule au moins une fois par mois et dans des lieux différents , terrasses des cafés ... qu'il s'habitue à tout ;-)
Bon courage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 2 Nov - 12:30

ok merci pour toutes ces infos il commence deja a ralentir il tire moins et revient aux pieds (enfin quand il a decidé!!)c'est vrai qu'avec la nourriture ça va tout de suite mieux.je le sors 2 fois par semaine en ville au marché terrasse bar etc et ça y est depuis hier gros changement il n'a plus peur des passants et veux bien s'approcher des chiens irait meme jusqu'a jouer avec les volontaires puis a la maison avec un ado il voit beaucoup de monde defiler et est super sociable je pense avoir vraiment une bonne pate on va y arriver a la longue.
en tout cas j'adooooooore mon boubou il est trop craquant
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 2 Nov - 15:42

Dans ce cas , il n'y a pas de raison , il a tout pour s'épanouir ton loulou , il faut juste être patient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptyVen 27 Déc - 20:53

bonsoir
j'ai quand meme de nouveaux des soucis pour la marche en laisse il tire pas mal et pas envie de lui faire mal avec un etrangleur je ne sais pas trop comment faire .vais reprendre les ballades tous les jours (mais quand je sors du boulot il fait nuit ) avec recompense etc..........si vous avez des trucs et astuces je prends
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 28 Déc - 9:48

Bonjour ,

Il va passer par plusieurs phases , dont certaines ne sont pas faciles comme la crise d'ado mais ça tu as encore un peu de temps , lol , il n'empêche qu'il prends plus d'assurance en grandissant et d'indépendance aussi , il y a des odeurs de chiennes qui commencent à l'intéresser ... il ne faut rien lâcher et continuer l'éduc positive à chaque fois que tu le sort en laisse et ne pas t'énerver , c'est pire !
Perso, j'ai stoppé le collier étrangleur , je me suis rendue compte qu'il commençait à avoir peur de choses qu'il ignorait avant comme les voitures ou vélos et il devenait encore plus agressif quand on croisait d'autres chiens , j'ai donc remis mon éduc en question .
Il a désormais son nouveau harnais K9 et son collier nylon classique avec sa médaille quand je le lâche ( je retire le harnais ) , j'ai arrêté de le tirer vers moi quand on croise un truc que ce soit voiture ou personne , chien ... je le maintien juste par la poignée sur son dos en cas de croisement avec un chien difficile , j'ignore les comportements qu'il fait mal et tente de ne plus dire "non" pour le réserver aux situations d'urgences et renforce tout comportements qui me plait avec un "bon bibou " c'est son ptit surnom , lol et une friandise en même temps .
Pour la marche au pied , la transition s'est faite en douceur dès qu'il est à mon pied "c'est bien"+ récompense et pas une habituelle , "La "friandise qu'il adore et qu'il n'a que là , quand il s'éloigne trop ou commence à tirer je m'arrête " au pied " ou "à ta place" et tant qu'il ne revient pas à mon pied assis , je ne repars pas , il a vite compris où était son intérêt , en deux jours il marchait beaucoup mieux au pied .
Grâce au harnais , je sais que je peux le maintenir mieux si j'en ai besoin et ne le tire donc plus par peur qu'il m'échappe , il l'a vite sentit et s'est détendu , il continuait de tirer dès qu'un vélo ou voiture passait , j'ai donc "désensibilisé" doucement , il faut alors "chopper" le moment juste avant qu'il s'apprête à tirer et lui dire " bon bibou" " ,c'est bien" ou l'expression que tu choisie mais toujours la même et récompenser , il assimile ainsi le croisement avec ce qu'il a "peur" ou "n'aime pas " avec quelque chose de bien puisqu'il voit qu'on est content de lui et qu'il est félicité et récompensé et dès qu'il fini par croiser sans avoir de réaction , on va dans une rue plus passante et augmente la difficulté petit à petit et sans jamais s'énerver , ni crier et ça fonctionne , une semaine après avoir commencé cette méthode qui s'appelle la méthode "bon chien" ( en vente sur le net, je me la suis achetée pour Noël ) il restait à mon pied pour ses croisements où il fallait le cramponner avant . Là , on travaille encore sur le croisement avec d'autres chiens qui aboient ou grognent , ça , il s'énerve encore , avec les autres , il tire encore légèrement mais ça va beaucoup mieux déjà . C'est une méthode globale , qui fonctionne sur tous les problèmes que l'on peut rencontrer , il y a un suivit gratuit par mail , elle est super sympa et de très bons conseils , on a un autre chien à la maison depuis mais il faut tout lire pour bien comprendre cet état d'esprit sur le renforcement positif et oublier tout ce qu'on a bien pu nous mettre en tête sur le chien et la dominance ... tous les soucis que l'on a sont souvent liés et quand on trouve ce qui les déclanche et pourquoi le chien réagit ainsi , tout rentre dans l'ordre beaucoup plus vite .

Ne te décourage pas , ça va aller  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 28 Déc - 15:15

ballade aujourd’hui alors évidemment le rappel lorsqu'il est détaché est encore assez dur mr ne fait qu'a sa tête mais il n'a pas trop tiré sauf en ville je pense la ou il y a beaucoup d'odeurs etc..........il n'est pas embêtant avec les autres chiens juste curieux mais très tolérant.je vois vraiment une différence entre le centre ville qui n'est pourtant pas important chez nous et le reste ou il y a moins de bruits et de gens........je me dis aussi qu'il n'a que 6 mois .je vais me remettre aux sorties en ville régulières
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptySam 28 Déc - 17:18

Le mien vit à la campagne aussi et la ville le stress un encore un peu , le mieux est de ne pas y aller trop vite mais progressivement , dans les rues un peu moins fréquentés au début et quand tu voit qu'il est à l'aise , tu te rapprochera du centre ville et toujours avec des friandises quand il y a du bruit ou que tu voit qu'il a peur , félicite le , rassure le sans excès non plus et récompense , il n'y a que ça qui fonctionne vraiment , il finira par assimiler la ville à un truc plaisant ;-)
Moi c'est ma propre gourmandise qui a fait qu'il s'en fiche à présent , car à chaque fois qu'on va en ville , on se prend une viennoiserie et je lui en donne des petits bouts dès qu'on croisait quelqu'un ou qu'il y avait plus de bruit , à présent , il fait ses besoins au canicrotte et attends près de tout le monde quand on traverse et il reconnaît terrasses de cafés et boulangerie , lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
sansan/go

sansan/go


Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 42
Localisation : grandvillars / 90

marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse EmptyMer 8 Jan - 21:16

Moi pour qu'elle reste au pieds j'ai appris au dressage avec le collier semi étrangleur sa na fait pas mal .
Donc quand elle tire trop un petit coup de saccade et op si sa marche pas
Ce qui arrive c'est NON fermement .il y a eu les gourmandises aussi .
Et pour le rappel je trouve qu'elle obéit mieux de jours en jours .
Par contre j'ai été au dressage dont école du chiot j'habite en campagne mais l'en mène partout et bien elle flippe tjs de certains bruits .et elle a bientôt 3ans après chaque chien a ses propres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: marche en laisse   marche en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: