Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 partage d'expérience - boulam ado

Aller en bas 
AuteurMessage
sioux

sioux


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : 64

partage d'expérience - boulam ado Empty
MessageSujet: partage d'expérience - boulam ado   partage d'expérience - boulam ado EmptyVen 20 Fév - 16:04

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens me rassurer auprès de vous Wink
Nous sommes les heureux propriétaire d'un boulam de 9 mois.
Un mâle qui depuis 15jours est entré dans la phase adolescente.
concrètement ça se traduit par des montes répétés sur tout ce qui bouge, le mordillage permanent des manches, bas de pantalon des enfants, de l'agressivité ou excitation puissance 1000 lors de rencontre avec d'autre chiens (déjà chiot il montait vite en pression).
Suite aux conseils de notre vétérinaire nous l'avons fait castrer ce qui a au moins mis un terme à sa manie de grimpette, et nous avons débuté des séances particulières avec une comportementaliste, en espérant qu'un jour on puisse passer dans les cours collectifs.
Nous avions déjà eu des boxers, rottweiler et bull terrier, nous pensions donc déja tout connaitre sur les races à "caractère" mais avec le recul on se rend compte qu'on a pas assez poussé sa sociabilisation.
Nos autres chiens nous les avions eu lorsque nous étions citadins, donc stimuli à fond (enfants, voiture, vélo) et rencontre répétées avec leur congénères, mais arrow lui a atterri en campagne certes avec un méga jardin mais nous rencontrons peu, trop peu de chiens/vélo etc lors des ballades.
Aucun de nos autres chiens n'a jamais mordillé ou sauté sur les enfants et c'est ce qui m'inquiète le plus.
On pense que la comportementaliste va pouvoir nous aider et on est prêt à se lancer dans cette aventure, mais je serais curieuse de connaitre vos expériences, et bien-sur de savoir si cela à porté ses fruits.

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'expérience - boulam ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo boulam
» aider moi a rééduquer mon boulam de 11 mois !!!!
» mon boulam n'a aucun rappel...
» Ce boulam a disparu dans le sud de la France !
» poids de vos boulam à 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: