Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation, bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric85522




Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2014

Présentation, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Présentation, bonjour à tous   Présentation, bonjour à tous EmptyLun 20 Oct - 16:18

Bonjour à tous,

Je m’appelle Eric et je me permet de venir vers vous afin d'avoir divers conseils concernant un "coup de foudre" que j'ai eu pour une femelle "boul'am" hybride de 14 mois.
J'ai étais l'heureux propriétaire par le passé de 2 magnifiques Doberman malheureusement décédés à l'âge de 8 ans et 13 ans avec qui j'ai eu l'occasion de partager divers aventures et activités comme le dressage à l'écoute, l'agility et la découverte d'homme sous décombres.....
Cela fait maintenant 5 ans que je me retrouve sans compagnons à 4 pattes et je ne voulais plus en reprendre jusqu'à maintenant.....et surtout jusqu'à cette super rencontre avec cette force de la nature.
Il est maintenant temps de parler de cette magnifique fifille....
Elle ce trouve chez un ami qui tiens un centre d'éducation canine et qui fait de la pension pour chien.
C'est une chienne qui a vécu en famille avec un autre "boul'am" standard mâle du même âge.
Elle est de couleur marron et blanc, une tête très carré et un buste comme j'ai jamais vu...il est énorme.
Les propriétaires sont partagés sur le fait de pouvoir garder leurs chiens car ils n'ont pas beaucoup de temps à leurs consacrer.
C'est malheureusement tout ce que je sais sur la vie de cette chienne.
Cela fait maintenant 3 fois que je vois cette chienne dont une fois avec ma femme et une autre fois avec ma fille.
Ma femme et ma fille ont eu le droit à une super fête et pleins de câlins et je vous raconte même pas les partis de câlins qu'elle à pu me faire. Elle frotte sa tête contre moi, me lèche et se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre.
La dernière fois que je l'ai vu il y avait d'autres chiens dans les Box voisins et à chaque fois qu'un chien m’ aboyer  dessus elle se mettait toute droite sur ses pattes et faisait face à l'autre chien pour lui montrer son mécontentement.
Je ne connais pas trop cette race de chien et c'est pour ça que je viens vers vous afin de mieux les comprendre, connaitre leurs attentes et surtout avoir votre avis sur le fait de peut être prendre une chienne déjà âgé de 14 mois.
J'ai pris plusieurs photos de la chienne mais je sais pas si j'ai le droit de les diffuser vu que je ne suis pas le propriétaire.
Voila, je ne sais pas quoi vous dire de plus mis à part que j’attends avec impatience vos conseils.
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 49
Localisation : Ariège

Présentation, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation, bonjour à tous   Présentation, bonjour à tous EmptyLun 20 Oct - 18:52

bonsoir et bienvenue
Peut-être commencer par en parler aux proprio pour savoir exactement ce qu'ils veulent faire.
S'ils veulent la replacer alors envisager un essai à la maison sur une période pour voir son comportement en fonction de votre mode de vie.
A quoi est-elle habituée chez elle?
Après on peut faire de l'obéissance, du pistage, de l'agility ...etc study
A ma connaissance le mordant sportif est interdit seul les détenteur d'un certificat de travail en défense peuvent entrainer mais à vérifier ça à peut-être changé. scratch
Perso je fais de l'agility avec la mienne et elle s'éclate!!! Sa mère faisait de l'obéissance et elle se régalait.
Donc au choix pour l'activité pour la suite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous !
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour a tous...;-)
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Les membres :: Présentez vous-
Sauter vers: