Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il attaque la chienne sans raison apparente ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyJeu 17 Avr - 8:55

Alors voila je vais d'abord présenter les deux caractère et leurs rapports généraux ...

Choupette 11 ans Tervuereen stérélisée, froide avec les chiens en générale, très proche des humains, pour moi elle est clairement dominante. Elle a tendance a recadrer les chiens de la famille un peu tout le temps (labrador et jack russell femmelles), des que ça arrive mon gros ce pointe pour surveiller. Avec mon loulou depuis le début c'est pas le grand amour, ils ce tolèrent mais ne s'aime pas, ce "respect" et ce tiennent l'un comme l'autre à distance.

Iron 16 mois, Boulam castré (depuis 2semaines), avec les autres chiens de la famille ça ce passe très bien, sauf avec elle et les chiens extérieur (il c'est fait attaqué cet hiver), très proche des humains et adore les enfant, plutôt d'un naturel jaloux . Brute dans les jeux car encore jeune et foufou.

Depuis peux ils ont tendance a "ce mettre sur la gueule" assez souvent ( c'est la maman de mon chéri qui me l'a dit, ça arrivé souvent quand j'été absente) et tout a l'heure j'ai vue la scène... Mon gros en été le responsable ... nous étions 6 sur la terrasse dont 2 enfants, tout les chiens étaient là sauf Choupette, et quand elle c'est pointé Iron l'a attaqué ! (A parement pas de morsure, mais ça a gueulé et il y a eue des dents qui claques). A proximité il y avait donc les enfants, et la gamelle d'Iron (il n'a pourtant pas un gros rapport a la nourriture et elle non plus donc ça me semble peu plausible que ce soit ça).

Moi j'ai supposé que Iron à eue peur pour les enfants, soit qu'elle soit dangereuse pour eux (sachant qu'elle recadre les autres chiens pour un oui ou pour un non et qu'elle est très froide avec eux), soit qu'elle lui vole la vedette ? Ça peut aussi être une question de Hiérarchie, jusqu'ici il ne pourvoyez pas le même "poste" elle étant une femelle stérilisée et lui un mâle entier, aujourd'hui il est également castré, donc peut être s’intéresse t'il à sa place ?

Enfin bref, si vous aviez des solutions où des réponse au "pourquoi il l'attaque sans raison" ... logiquement il devrait passé l'été avec cette chienne, et il y a du monde de passage (maison d'hôte) je ne voudrais pas que ça dégénère encore et encore, ni que ça devienne dangereux pour des enfants, prendre le problème dès le début avec les meilleurs conseils pourrait aidé à ce que ça s'arrange rapidement ...
Merci d'avance et j'espère avoir été clair dans mes explication ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyMar 22 Avr - 14:32

Alors déjà , je ne penses pas que cette chienne soit "dominante" mais plutôt "régulatrice" si elle recadre les autres chiens de la maison mais en se contenant toujours , pas de morsures , juste elle gueule quoi et peut éventuellement faire un claquement de dents .Elle n'est pas "froide" avec les autres chiens mais distante si elle estime qu'ils n'ont pas respecté les codes canins ou signes d'apaisements , elle dédaigne les "mal élevés " en quelque sorte , lol .

Le fait qu'elle et ton gros soient stérilisés peuvent jouer aussi , parfois , ça brouille les codes canins et certain chien ont du mal à les identifier mâle ou femelle .

Autre idée préconçue bien ancrée et typiquement humaine : mon chien a eu peur pour les enfants , a voulu les défendre ....
Non , un chien n'anticipe pas à ce point , il défend avant tout ce qui lui appartient , donc , si quelqu'un s'approche trop ou d'une façon inadapté d'un enfant qui est de la famille , évidement , il peut réagir mal , l'enfant est "à lui" au même titre que sa gamelle ou son maître , il n'y a ni "jalousie " ( terme humain encore une fois ) , ni méchanceté ( un chien n'est jamais méchant mais incompris ) ...

Le fait que la chienne le recadre ne doit pas plaire à ton gros tout bêtement et vu qu'elle est arrivée après alors que tout le monde était installé , il n'a pas du apprécié qu'elle se ramène .

Perso , dès qu'il y a des enfants qui courts , je n'ai pas confiance et j'isole le gros , on a pas d'enfants en bas âge à la maison et il n'a pas l'habitude et est encore trop brute et foufou .

Alors là , enfants qui jouent et chiens , ça fait un peu beaucoup d'autant plus que ton loulou est en pleine adolescence , il faut qu'il apprenne comment réagir mais de plus loin , donc , soit il regarde derrière la vitre de la maison , soit derrière un grillage ou encore en longe mais il faut prévenir les enfants de ne pas s'approcher ou jouer près des chiens .

Surveille bien quand ils sont ensemble ce qui peut déclencher la prise de bec et aussi si il y a des signaux d'apaisement .

T'inquiète pas trop tant que ça en reste là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Zozolili




Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyMar 22 Avr - 16:58

D'accord avec ce qui a été dit, en particulier analyser leurs comportements pour trouver les éléments qui déclenchent les prises de becs !

Ca pourrait aider à anticiper et éviter ses moments par la suite, qu'ils arrivent de moins en moins et enfin plus du tout.

Mais je trouve aussi que ça reste "soft" Smile
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyMer 23 Avr - 13:57

Merci pour les conseils ! Oui j'ai peut être humanisé un peu tout ça ^^

J'observe toujours ces deux là car justement ils partent toujours au quart de tour et justement aucun signaux d'apaisement il l'a vue il a foncé ! J'ai par contre remarqué que depuis qu'ils "ce prenne le chou" plus souvent, elle n'ose plus trop lui dire quoi que ce soit, habituellement dès qu'un chien la bouscule un peu elle recadre, quand c'est lui elle fait une salle tête mais ne lui dit rien ... Il grandit et la hiérarchie bouge j'ai l'impression, aucun des deux ne cède face à l'autre bien qu'elle "fatigue" et laisse + couler quand c'est lui maintenant ... Mais jamais elle ne ce soumet et lui non plus.

Pour les enfants, dès qu'il y a les chiens, il y a toujours quelqu'un de présent, et on leurs a bien expliqué que lorsque les chiens sont tous ensemble, particulièrement Iron et Choupette d'évité de faire des câlins où autre à qui que ce sois pour éviter les tensions et ils on compris.
Ils connaissent tous très bien les enfants, Iron compris, il y en a pas mal qui défile, ceux de la famille, ceux des locataires, mes nièces etc, ils savent ce comporter avec eux et inversement.

Bien sure ça reste soft, on laisse faire tant que ça ne dégénère pas trop, faut qu'il réussissent à ce mettre d'accord (si ça commence a trop durer ou que l'un des deux y retourne une fois séparé, on gueule)
Seulement pas facile de faire comprendre ça aux parents de mon chéri, leur argument étant "ce n'est pas chez lui, c'est à lui de ce soumettre" donc ils prennent la défense de choupette et ne comprennent pas que ça ne fonctionne pas si simplement, ils sont de la vieille école en ce qui concerne l'éducation malheureusement ...

Je vous tiens au courant de si il y a du nouveau et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyJeu 24 Avr - 9:44

ok , et quand tu les observe , met discretement ton portable en video et filme les pour voir si il peut y avoir des micro- signaux que tu n'aurai pas vu ou encore une approche inadaptée de l'un ou de l'autre ;-)

C'est clair que c'est pas facile quand on est en visite et qu'il y a le chien de la "maison" mais tente quand même d'expliquer gentillement à tes beaux parents que les chiens ne fonctionnent pas comme nous , qu'ils ont des codes à eux et peut importe chez qui ils sont , c'est pas au tien de se soumettre plus que l'autre , ça , c'est eux qui déciderons , pas nous ;-)

J'espère que ça va s'arranger  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyJeu 24 Avr - 15:43

Je vais essayé pour le portable, il me revient quand même que Choupette a tendance a "sourire" quand elle vient vers nous (en gros elle montre les dents mais avec la tête qui dit pourtant "je viens en amie, je veux des calins") Iron lui ne doit voir que les dents ... surement une grande partie du problème au final !

Oui les beaux parents, on leurs à déjà expliqué, ils écoutent mais au final s'en tiennent à leurs idées "les jeunes vont pas apprendre au vieux quand même" ...

Je tiens au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... EmptyDim 27 Avr - 11:48

" Nouvel épisode " ce matin, dans le feu de l'action j'ai pas pu filmer :

Iron va vers Choupette lui renifler le nez, elle ce lèche le nez, détourne la tête et le regard, lui ce ratatine un peu sur lui, rentre la queue entre ses jambes en continuant de lui renifler le nez, et la elle "l'attaque" il ce met sur le dos mais ne ce laisse pas faire, toujours beaucoup de bruit mais pas de morsures. Il a fallut les séparer car une fois debout Iron voulais retourné faire sa loi.

Donc voila au niveau des observations, à mon avis rien de grave au final ! Juste à surveillé, Iron est très têtu ou plutôt obstiné et ne respect pas les limites que Choupette lui met ...

Voila voila bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty
MessageSujet: Re: Il attaque la chienne sans raison apparente ...   Il attaque la chienne sans raison apparente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il attaque la chienne sans raison apparente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ma chienne arrivée d'hier ne mange et ne boie pas
» photo de yuky bientot 11 mois un amour de chienne
» Attaque sur mon loulou ..
» Croquettes sans céréales , liste , pourquoi , où acheter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: