Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFacebook

Partagez | 
 

 Iron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ally13

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (13)

MessageSujet: Iron   Jeu 20 Mar - 13:17

Bonjour à tous,

Je vous présente IRON, bientôt 7 mois, propre frère d'Inouk alias Goliathe sur ce forum.

Niveau caractère c'est un amour mais assez indépendant, il ne vient jamais de lui même réclamer des caresses...ce qui m'attriste un peu...
On le fait castrer la semaine prochaine afin d'éviter tous les désagréments des chiens entiers sachant qu'il est à l'écurie tous les soirs, qu'il voit, chevaux, chiens, chats, poules, etc...je n'ai pas envie qu'il se rebiffe sur l'un d'eux même si pour le moment il est adorable avec eux.

Je prends des cours d'éducation depuis qu'il a 3 mois, ça marche assez bien mais il a quand même son petit collier de dressage au cas où car il est assez têtu!

1 mois et demi


2 mois


4 mois


5 mois


6 mois




La mère Hachley


Le père Falco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Iron   Jeu 20 Mar - 15:43

Bienvenue à vous deux ,

Il est superbe ton loulou , j'adore ce regard vert , trop craquant ! en effet , il a bien des airs de parenté avec Goliathe ;-)

Qu'entends tu par collier de dressage ? tu m'inquiète là ! pas électrique ou un truc dans le genre j'espère ?  

Attention , encore une fois , toute forme de violence est à proscrire avec nos gros , il sont hyper sensibles sous leurs airs de durs à cuire et ont besoin d'une éducation adaptée , toute en douceur , c'est vrai que ce sont de grosses brutes et qu'à un moment donné on panique de peur qu'ils ne nous échappent mais ne pas écouter les club qui proposent ça , ils veulent toujours des résultats rapides et ça ne mène à rien d'autre qu'à la catastrophe quand ils sont plus âgés , on m'a imposé le collier étrangleur à gros anneaux mais je le coinçait toujours et préférais son harnais d'ailleurs il avait le collier autour du cou mais ample et qui n'était là que pour les faire taire , lol .
Mais il n'y a rien de tel qu'un bon harnais , si il tire trop ,en  prendre un avec un anneau sur le devant et une laisse multi-points qui permet d'attacher devant sous le poitrail et sur le dos , mon gros doit faire dans les 46 , voir peut être 47 kg à présent ( 16 mois le 24 ) et avec mes 57 kg toute mouillée , lol , j'arrive sans problème à le retenir et à force de lui demander plutôt que d'imposer au chien et d'utiliser la force , on arrive à une réelle complicité avec notre loulou , essayez , ça ne coute rien , moi j'ai juste cousu un anneau sur son K9



Excuse , photo de portable , elle est de traviole , lol , à présent , plus besoin de passer la laisse dans l'anneau , elle est juste fixée aux deux anneaux dos et devant aux deux bouts , ça me donne plus de laisse et quand on est hors du village , je peux faire une poignée et utiliser la laisse en petite longe de 2m , pratique ;-) mon gros ne tire pas d'un pouce et dès qu'il le fait si il voit quelque chose , je stop et lui dit " place Hagen ? " il revient s'assoir à mon pied et on repart , au bout de plusieurs fois , le chien en a marre de revenir et ne tire plus du tout , évidement c'est plus long et demande des récompenses et félicitations mais on est gagnant plus tard crois moi ;-)

C'est une bonne idée de le stériliser , moi , je n'ai pas fait à temps et l'ado a été très difficile , on commence juste à en sortir et pourtant je fonctionne toujours en éduc positive depuis qu'il est tout petit alors en "traditionnel " avec colliers étrangleurs ... je te raconte même pas ce que ça aurait donné  geek 

Patience et persévérance , c'est les seules clés pour réussir une bonne éduc avec nos gros ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
lias_hy



Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 0:19

Salut et bienvenue a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ally13

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (13)

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 7:17

Le mien a quand même de bonnes bases d'éducation, il ne tire pas en laisse, a un "assez bon rappel" (pour son âge), je lui mets juste le collier au cas où car à la vue des autres chiens, il ne peut pas encore se contrôler et par comme un fou, leur saute dessus pour jouer et desfois...les papys chiens n'aiment pas trop ça lol... Je l'ai juste loué à mon éducatrice pour 1 mois et je ne m'en suis réellement servi que très peu de fois, vraiment en cas d'urgence surtout quand je pars en concours (cheval) et qu'il y a bcp de chiens sans laisse.

Sinon les cours commencent a être efficace, ça fait plaisir car au début, avant ça, je ne faisais que du rappel négatif assez sévère car j'avais entendu qu'il fallait être ferme avec cette race mais finalement tout se passe dans le calme et avec le jeu et c'est 100 fois mieux Smile

Concernant la castration, je ne voulais pas car je lui aurai bien fait faire une saillie mais quand on voit tous les particuliers qui font n'importe quoi et où se retrouve ces chiots par la suite, je pense avoir pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ally13

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (13)

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 7:18

lias_hy a écrit:
Salut et bienvenue a toi!!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 9:41

Je ne fais que prévenir des méfaits que peuvent engendrer plus tard (sur chien adulte) , ce genre d'éducation avec violence sur nos gros , je ne te juge pas , tu fais comme on te l'a conseillé ... mais il y a des moyens positifs pour y parvenir et qui permettent de nouer une réelle relation de confiance avec son chien mais évidement il faut beaucoup plus de temps , de patience et d'amour pour y parvenir .Le fait que ce soit long et demande du travail ne convient pas aux gens pressés qui veulent un chien parfait de suite et les éducateurs si ils veulent des clients et les garder , doivent apporter une solution quasi immédiate , quoi de mieux que le soumission par la force et objets cohercitifs dans ce cas n'est ce pas !
Très peu son en réelle éducation positive telle que le BAT ou mieux BAT 2.0 où l'on demande au chien de réfléchir plutôt que d'être une mécanique bien huilée , au mieux on trouve des éducs qui sont en traditionnel avec friandises si le chien fait bien mais ça ne les empêche pas d'utiliser le collier étrangleur , lol .

N'est il pas plus simple de récompenser toutes les bonnes actions que le chien fait spontanément pour les fixer plutôt que de vouloir modifier les mauvaises qu'on a laissé s'installer sournoisement ?

J'ai connu deux boul'am qui ont été euthanasié ( un d'une connaissance du net qui avait reçu de très mauvais conseils , le chien a fini par mordre plusieurs fois , normal quoi ! et l'autre une assistante véto qui m'a raconté , le chien était devenu complètement fou avec les décharges électriques ) avec ce genre de conneries " faut être sévère , faut pas hésiter à taper si il grogne , faut être le dominant à la maison ....", décharges électriques ou des imbécilités du genre alors à présent , je préviens , faudra pas venir se plaindre par la suite si il y a comportements agressifs une fois adulte , tous les pseudo- éducateurs et comportementalistes qui préconisent ce genre de trucs feraient mieux de changer de métier , il y aurai moins de chiens qui finiraient abandonnés ou pire ...

Etre ferme ou rigoureux ne veux pas dire être violent , juste être juste , toujours réagir de la même façon sans céder un jour ce que l'on ne voudra pas le lendemain si tu préfères .On peut le faire dans la douceur et la récompense sans "obliger" à tout prix le chien à faire ce que l'on veut mais en le guidant , en étant son référent , son modèle .

Il n'y a pas de "hiérarchie " à proprement parlé , pas de dominant /dominé , on ne fait pas partit de la même espèce déjà et on a pas les même codes . Savoir déchiffrer son chien , respecter ses signaux d'apaisement , son stress , l'aider à mieux se contrôler et stimuler son intellect , là , oui , on part sur de bonnes bases pour une relation de confiance et durable . Comment vu tu que ton chien ai envie d'aller faire des câlins à quelqu'un qui ne le respect pas quand il fait des signaux d'apaisements désespéré et lui envois des décharges alors qu'il veut jouer et qu'on ne lui a pas appris à faire autrement ??? c'est par là qu'il faut commencer , lui apprendre ce que l'on attend de lui , lui montrer , le guider et récompenser , toujours récompenser !!! le chien est un oportuniste avant tout , exit les sentiments humain de il est jaloux , méchant , sans coeur , égoïste ... c'est bien pour nous ça ! lui c'est son bien être et ses ressources qu'il défend et cherche à avoir avant tout , rien d'autre . Quand on a compris ça , on a tout compris , reste plus qu'à mettre en application au jour le jour avec de la patience ;-)

Même en ayant une bonne connaissance des molosses et de l'éducation positive ,ayant toujours pratiqué une éduc positive avec récompenses et offert une bonne socialisation , on arrive encore à faire des bêtises et avoir des soucis à l'adolescence comme j'ai eu avec Hagen alors en démarrant la relation chiot / maitre avec des méthodes "traditionnelles " violentes , on court à la catastrophe avec cette race ...

Après chacun fait comme il l'entend , je ne juge pas , je ne condamne pas , ça m'attriste c'est tout ... et je tente juste de t'expliquer qu'il y a d'autres moyen et qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans les clubs , educs et autres comportementalistes qui n'en ont que le nom , dès qu'on propose un truc qui "oblige" le chien à obéir , fuyez !

Lit l'article de Ouaf Mag , là , il y a eu des recherches de faites sur notre race , là , on est dans de l'éduc positive à 100% ... à lire et méditer si on aime vraiment son chien  Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Ally13

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (13)

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 13:04

Merci pour tes conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 15:37

Normal , le but du forum est d'aider avant tout , de partager les infos et guider les jeunes maîtres ;-)

Ce qui me fait le plus bondir , c'est que souvent les mauvais conseils viennent de pseudo- pro , educs ou comportementalistes qui la plupart du temps ne connaissent même pas les caractéristiques de la race , le caractère du Boul'am ... après , on fait confiance , c'est plutôt normal quand on est novice mais c'est les chiens qui en font les frais et ça , c'est pas acceptable et c'est triste ...

Ton loulou est splendide et à l'âge idéal pour repartir sur les bonnes bases d'une éducation 100% positive , tu verra , il te le rendra au centuple plus tard  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Zozolili



Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 17:05

Bienvenue !

Caro j'éduque un max en positif (j'ai du mal, je suis une gueularde  lol! ) mais j'avoue ne pas trop connaitre le BAT, aurait tu des liens assez concrets à me faire partager ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Iron   Ven 21 Mar - 18:49

Bien sur Zozo mais on ne va pas envahir le post de bienvenue d'Iron , je t'invites à en parler sur mon post sur l'éduc positive ici où j'ai mis deux liens et explications et ex ;-)

http://boulam.forumpro.fr/t386p15-education-positive-et-methodes-douces#4177

Je te rassures , je ne suis pas parfaite sinon mon chien serait mieux dans ses pattes mais je m'y emploi , moi , c'est mon coté angoissée qui pose problème vu que le gros est une éponge à émotions , du coup , je bosse avec lui mais sur moi également ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Iron   Dim 23 Mar - 21:07

Bienvenu à ce nouveau Iron !! Very Happy
Educ positive +++++ (j'avais un loulou traumatisé par les autres chiens a cause d'une attaque, incapable de revoir ses anciens copains, ça va beaucoup mieux, il re joue avec aujourd'hui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron, petite souris apeurée ...
» Iron X Boxer
» Iron Man Marvel
» Celine et son Bull Iron
» Cherche Tiarelle (tiarella cordifolia]) "Iron Butterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Les membres :: Présentez vous-
Sauter vers: