Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFacebook

Partagez | 

Histoire de crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sochie

MessageSujet: Histoire de crottes   Mer 19 Mar - 10:39

Bonjour

Je me pose des questions sur la fréquence des selles de sotchie qui a que 10 semaines ! C'est un bb Smile
C'est une vraie machine à crotte : elle a ses croquettes à volonté ( des orijen puppy ) et à chaque fois que je la sors c'est pipi et crotte !
Me rappelle pas que mon bearded avait une fréquence aussi élevée

D'autres part la nuit , elle fait ses crottes dans la cuisine mais les mange
Revenir en haut Aller en bas
sansan/go

MessageSujet: Re: Histoire de crottes   Mer 19 Mar - 15:18

si tu donne des croquettes a volonté c'est normal ... après bébé je sais plus les fréquences exact ....
moi la mienne même qu'elle est adulte a sa gamelle une fois le matin une fois le soir elle fait tout de suite après , après je pense que tous les chiens ne sont pas comme çà non plus ... mais je vois le chien que je garde c'est bouffe a volonté il fait a chaque fois que le sors ( crotte )
évite les croquettes a volonté ... après c'est juste un conseil ...
mais sinon si tu t'inquiet pas de souci ,si elle sont normal ....
sochie

MessageSujet: Re: Histoire de crottes   Mer 19 Mar - 15:25

va peut être falloir lui imposer un rythme ( 3 ou 4 fois )

Ses selles sont plutôt molles
Caro08

MessageSujet: Re: Histoire de crottes   Mer 19 Mar - 19:24

je rejoins complètement Sansan , les Boul'am sont de gros gourmands , il faut scinder les repas si on veut parvenir à réguler un peu mieux tout ça sinon, il s'en rendraient malades ;-)
Pour Hagen si je me souvient bien , je scindais la portion conseillée en 4 fois , en les humidifiant au moins deux bonnes heures à l'avance afin qu'elles soient bien gonflées et encore maintenant qu'il a quasi 16 mois , il a une gamelle le matin , une à midi et une au soir en même temps que nous , comme ça , il est occupé déjà le temps que l'on mange et il est plus calme le ventre plein , lol .

Les Orijen provoquent parfois des selles moins moulées également , c'était les croquettes qui m'intéressais quand j'ai découvert le post "sans céréales " il y a un mois sur l'autre forum mais quand j'ai lu les coms et sur divers sites de vente aussi au niveau des selles non moulées , j'ai opté pour les Maxima , là , il en est encore à moitié moitié avec ses anciennes croquettes , j'y vais très progressivement , la première semaine , les selles étaient un peu plus molles mais là , ça s'est bien ajusté , elles sont juste bien plus foncées qu'avant c'est tout , c'est la seule chose que je peux dire pour le moment . Quand il sera passé complètement au 100% céréales , je penses mixer avec d'autres marques toujours sans céréales histoire de varier un peu les plaisirs ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
sochie

MessageSujet: Re: Histoire de crottes   Mer 19 Mar - 19:35

merci pour ses conseils !
en fait on donnait à volonté donc on contrôlait pas ce qu'elle mangeait

on va essayer de lui donner en 3 fois comme à Ippy et supprimer aussi la nuit ( ça évitera qu'elle mange ses crottes la nuit )
D'un autre coté , faut lui pardonner elle n'a que 10 semaines
Caro08

MessageSujet: Re: Histoire de crottes   Mer 19 Mar - 20:10

Avec les Boubous si on donne à volonté , ils n'arrêtent jamais et se bourrent comme des cochons au point de se rendre malades et vu qu'ils sont assez fragiles niveau pattes également le temps de la croissance , il vaut mieux contrôler les quantités si on ne veux pas qu'ils grossissent trop vite et que les articulations ne souffrent plus tard .

Bien sur qu'il faut lui pardonner , c'est un ptit bout de cul encore mais si tu l'a sort aussitôt qu'elle a mangé ou dormi ou même après un jeux , tu verra qu'elle va vite se réguler aussi niveau oublis à la maison , faut juste exagérer les félicitations et récompenses quand elle fait au bon endroit et ils comprennent très vite ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de crottes   

Histoire de crottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1