Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFacebook

Partagez | 
 

 Mon gros ne veut pas jouer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 7:58

Alors je m'explique, il est très en demande de jeux, il vient souvent mâchouillé sa balle juste devant notre nez pour nous faire râler, quand on réagis pas il râle etc ...
Mais dès que mon chéri n'est pas la (études oblige) il ne veut plus jouer ...
J'ai beau essayé de le stimulé, le faire râler etc (ce qui fonctionne quand on est deux) rien n'y fait il ne veut pas jouer, ça ne l’intéresse pas ... Pareille lorsque JE le sort, pas moyen de jouer.

Depuis qu'il est petit, mon chéri "joue brute" avec lui et ça les éclates autant l'un que l'autre!
Et bien souvent quand je joue avec (car oui ça arrive, mais seulement quand mon chéri est là bizarrement), mon chéri nous rejoint et Iron fini par ne voir que lui :/

Je ne trouve donc pas vraiment ma place au niveau du jeux avec mon chien, et ça me frustre, j'aimerais vraiment pouvoir partager ses moments la (qui pour moi sont très important) avec lui !!

Si vous avez des conseils pour lui donné + envie de jouer avec moi je suis preneuse ! (il n'est pas gourmand donc la nourriture n'aide pas tellement... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 8:45

Est ce qu'il aime les papouilles ton gros ? sinon , il n'y a pas que les jeux pour créer un lien , avec Hagen , on a un rituel " massage" chaque matin  quand j'oublis ou bosse à l'atelier , il vient me le réclamer , lol ;-)

Je mets sa couverture bien étalée au sol , m'assoit dessus et il commence par s'assoir sur mes genoux comme un gros bébé pour la massage du dos :
- je commence à deux mains de chaque coté de la colonne et descend jusque la base de la queue ou je fais un mouvement circulaire un peu plus appuyé dans le sens des aiguilles d'un montre .
- Puis , je lui masse les épaules toujours sens des aiguilles et descend jusqu'au bout des pattes , pareil avec les cuisses , ça leur fait prendre conscience de leur corps , idéal pour les chiens comme mon gros qui se prennent encore pour des bébés et penses que si la tête passe , tout passe , lol ;-)

Après , je passe à la tête , il y a un point entre les deux yeux sur le stop et un entre les deux oreilles , donc , au début , l'air de rien , on passe les mains sur sa tête juste pour les repérer et ensuite , d'un main , on continu de caresser , de l'autre , on s'arrête un peu sur ses points , si il se laisse faire , on peux masser à deux mains de la base de l'oreille à la pointe de chaque coté .

Vu qu'entre les deux oreilles , c'est un point pour apaiser et calmer les tensions , il se couche généralement ensuite , je lui demande de "rouler" , ça c'est un truc que je lui ai appris quand je le brosse ou lave pour pouvoir nettoyer le ventre , donc , il se met sur le dos et là , je masse le plexus solaire et  les pattes ( je fais plusieurs points mais les masses et les manipules également doucement pour voir si tout va bien ) et fini par le point du poitrail , tiens , voilà de quoi t'aider , tu verra que ton gros en redemandera vite ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après , il y a aussi les jeux de recherches , tu peux cacher un jouet qu'il adore , au début , en lui montrant où tu le cache , moi je mettais sa balle sous sa couverture et lui disais " cherche la balle" , puis , je la cachais sous un gobelet , puis deux , certain arrivent ensuite à la cacher dans la maison ou une autre pièce , moi , pas la peine , quand il a laisser sa balle quelque part dans la maison, il suffit que je lui demande "où elle est ta balle ? " "cherche" ! et il fait toute la maison pour la trouver , lol .

Si il aime ses jeux de cachettes , il y a aussi les jeux avec tiroir à ouvrir ou à soulever , Hagen en a un niveau 1 , il adore mais va bien trop vite à présent , lol , mais ça , il faut trouver un truc qui le motive si le tiens n'est pas gourmand , de la panse séchée par ex , l'odeur est forte et ils adorent ce qui pue , lol , ensuite un morceau de fromage suffira , le mien , c'est de petites croquettes pour chiots ou chats , lol .

Tu vois , il se mets même couché à présent tellement il connait le truc , lol , là , c'est le début d'une vidéo mais j'arrive pas à la poster , je penses qu'il faut l'héberger avant , je vais voir à ça et la mettre sur youtub ;-)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'extérieur , c'est soit un bâton que j'envois et qu'il va chercher , soit sa balle ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 11:31

au niveau des papouilles, oui il adore ça ! Et c'est l'alternative que j'utilise pour garder des moments ensemble du coup merci beaucoup pour les points de massage, je vais tenter tout à l'heure Very Happy
Pour les jeux de recherche, on a déja fais avec des bouts de saucisse c'est vrai qu'il aime beaucoup, donc on va continué comme ça !
Merci beaucoup Caro08 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 19:51

De rien , tu parles , si ça peut aider ;-) tu vois qu'il aime déjà quelques façons de jouer bien précises ;-) il faut continuer dans ce sens , le principal est de passer un bon moment avec eux !

Mon gros aime aussi le ballon , je lui en ai pris un sur Zooplus je crois , un bleu qui résiste aux crocs et reste gonflé , tous les matins quand je descend à la boite aux lettres , il va le chercher et on fait une partie , bon , il est pas prêteur , du coup , au début , je lui disais juste " tu laisses ? " et si il le laissait retomber , je shootais doucement dedans et on recommençait , dès qu'il faisait son "perso" , je rentrais à la maison, à présent , il me le laisse un peu plus à chaque fois et il arrive à présent à le bloquer avec ses pattes avant , c'est trop drôle , il se couche carrément dessus aussi et me fait des bloquages de fou et fonce avec des grondements pas possible quand j'arrives à le lancer loin , mdr .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux également lui apprendre des tours comme ranger ses jouets par ex , bon , le gros les déballe plutôt que ranger mais on s'amuse bien quand même , lol .

Je mets également des croquettes dans sa balle ( il y avait une corde avant dedans qu'il a retiré , lol , donc , il y a un trou ) et lui dit "cherche" , là , il s'éclate comme un grand foufou et quand c'est vide il me la ramène au pied ( idéal pour lui apprendre "pose" ou "laisse" ) pour que j'en remets dedans ;-)

Bon jeux à vous deux , bizzzz bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 20:37

Ahah, ils sont trop drôle nos boubous !!!
Les ballons ne font pas long feu avec Iron qui s'acharne dessus en générale on arrive a les faire tenir 1/2 sorties lol
Donc je vais allé voir ce ballon bleu !!

Aujourd'hui je lui ai sortie LA boite a joujou ! et monsieur a choisi, on a jouer à la corde (dès qu'il s'énerve et grogne, psk il perd je gueule plus fort et il lache mdr !)
Je pense que de le laissé choisir son jouer va aider Very Happy

C'est fou c'est grondement qu'ils peuvent faire en courant !! j'aime pas trop ça en générale surtout quand on fais la course avec lui, je l'engueule, il essaie de nous bloqué pour être le plus rapide! cette fierté alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 22:59

Beh écoutes avec Hagen il n'y a guère que les kong noirs qui résistent et pourtant il n'est pas encore venu a bout de ce ballon LOL . Il est rempli de trous mais il rebondit toujours sans problème , c'est fait pour , je tacherai de retrouver le nom demain ;-)
Évite les jeux de corde a tirer , tu verra il va traverser une période ou l'instinc de préhension va devenir plus fort , Hagen est passer par la , il fonçait sur les images qui passent trop rapidement a la télé , vélos , bestioles .. Bref ces jeux de " dents" vaut mieux éviter . Fait en sorte qu'il finisse toujours sur du positif lors d'un jeux sinon il finira par ne plus vouloir jouer du tout et a la place de crier plus fort que son grognement , perso je cesserai le jeux et me détournerai dans ces moments la .
Il faut au contraire l'habituer a faire des demandes sur un ton bas et humeur toujours égale , seule façon de devenir son réfèrent ( modèle a suivre ) tu verra comment il va évoluer vitesse grand V et adorer jouer mais de façon moins brutale . Crois moi ils prennent encore plus de plaisir ainsi et la complicité devient encore meilleur après ;-)
Ce sont deja de grosses brutes , LOL , c'est préférable de jouer a des jeux qui n'engage pas la force mais implique de réfléchir , d'apprendre , ça les fait évoluer plus vite .
Après c'est ton homme qui sera jaloux de votre complicité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mar 11 Mar - 23:11

Et pour les courses poursuite brutales , met le en laisse et met toi a courir doucement , tu trottine juste au début et l'encourage a la voix quand il trotte gentillement pres de toi , par contre des qu'il veut t'attraper les chaussures , stop toi net et bouge plus , quand il se calme recommence et fini toujours par une mega friandise , genre viande séchée ou fromage qu'il n'aura que la . Tu verra que cet exercice va te servir plus tard et qu'il va aimer ça ;-) Hagen cours a cote de Nino lâche a présent et des qu'on lui dit " on cours ? " il attend avec la queue qui remue LOL . Ça m'a servi avec des enfants qui ont déboules en courant , j'ai juste dit " stop " ( mot que j'ai choisi quand on arrête le jeux ) et après " cours avec maman " et je suis partie en trotinnant en sens inverse et ai pu le récupérer ;-)
Bonne nuit , bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mer 12 Mar - 10:54

Je vais essayé alors ! Il apprend vraiment très vite mon loulou (assis, coucher, Pan!, roule, debout, abboie, lache, stop, droite, gauche, doucement, cherche, on y va, monte, descend ... etc etc etc lol), ça me surprend à chaque fois donc ça devrait pas pauser de problème !
Il "grogne" déjà moins quand il cours, il a du ce faire recadrer par les chiens chez mon chéri lol !

Merci encore pour tout tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mer 12 Mar - 11:08

Je n'avais pas vue ton premier message !
C'est vrais que les jeux de force etc, en générale je n'aime pas trop et c'est très rare qu'on en face, après quand je dit "crier" plus fort que lui je lui dit juste "NON" et arrête le jeux un instant.
Et ce "NON" il le comprend vraiment bien lol, je suis en train de le "gronder" parce qu'il embête le chat et ça râle sévère !

Je t'avais parlé de sa peur des vélos, trottinette, tout ce qui a tendance à lui "arriver dessus" ? Il aboyait, grognait etc et bien depuis un moment plus rien, il ce contente de regarder fixement, et s'en détourne rapidement !

Je pense qu'il à déjà eue sa période difficile, on avait serré la vis à ce moment là, et dès que ça revient un peu on redevient "strict" avec lui,
et ça aussi il a l'air de comprendre "quand t'es cool, on est cool" et inversement, car depuis un moment il est vraiment sage!!

La marche au pied est ACQUISE  cheers  !! Il est toujours au pied, à pars quand il est pas trop d'humeur (très rare lol) et quand il est fatigué il traîne la patte !

Je m'en vais tester le massage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mer 12 Mar - 11:39

C'est vrai qu'ils apprennent vitesse grand V , ça devrait t'aider dans ce cas ;-)
Génial si sa période "ado" est déjà passée , Hagen aussi est plus calme ses derniers temps , il dort plus le matin et plus besoin de fermer la barrière pour manger ou le soit devant la télé , il va de suite tout seul comme un grand dans son lit au "dodo" , mot magique , lol ;-)
Si il comprend bien le "non" alors parfait , moi j'évite tout ce qui est négation , non , ne fais pas ca ... je remplace plutôt par suffit , stop , et le fameux "tu laisses ? " interrogatif , qui lui donne la possibilité de choisir et si il fait le bon choix , il a une méga récompense , ça commence à rentrer mais c'est plus long que des ordres , par contre ça leur redonne confiance en eux et vu comment ils sont sensibles et parfois pêteux à ce âge , ça ne peux que faire du bien , lol .

Je penses qu'ils ont tous cette phase où ils se lancent sur les choses qui arrivent vite comme les véhicules , en fait l'instinct de préhension arrive tard , donc , petits , ça les amuse mais il laisse plus facilement , ado , cet instinct ajouté aux hormones en folies , lol , ça fait trop !
Idem pour les choses qu'ils n'avaient pas peur tout petits et qui les fait sursauter à cet âge , ça leur passe ensuite . J'en parlais avec une fille du forum positif dont je t'avais parlé qui a des Cané Corso , un mâle , deux femelles et elle vient d'avoir un petit et bien la dernière femelle , pourtant élevée au sein de la meute , elle a des chiens super équilibrés dont deux qui sont régulateurs , et bien cette jeune Cané était devenue plus peureuse , refusant de faire des choses qu'elle aimait avant comme le cani-VTT par ex , elle se lançait aussi sur les bêtes qui cours en tout sens alors que plus petite , elle rassemblait le bétail avec sa mère , comme quoi , même avec une bonne éducation et socialisation , ils passent tous par une phase d'ado un peu débilos ;-)
Oui , faut rester cohérent dans notre comportement , toujours juste et calme et ils comprennent vite où est leur intérêt !

Bon massage alors , lol , tu vas voir , après il te le réclamera , moi , dès que je me met à genoux , il arrive et s'assoit vite sur mes genoux et attend tête retournée avec un de ces regard , mdr , dès que je commence à masser , il a la tête qui commence à pendre vers l'avant et il fini vite sur le dos , lol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mer 12 Mar - 11:42

ah oui , le lien vers le ballon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe en noir aussi mais pas testé , il a celui là depuis cet été et il ne bouge pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mer 12 Mar - 15:59

Merci pour le lien ! Je pense que je vais le commander prochainement :p

Il a bien apprécié les massages, je pense recommencé et ce surement tout les jours au final lol !

Donc merci, merci et re merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Mer 19 Mar - 19:33

Tu parles , de rien , si ça peut t'aider  Wink 

Hagen s'est trouvé un nouveau copain de jeux , bon , je ne le lâcherai pas avec , il est encore trop brute épaisse , lol mais de chaque coté du grillage , ils s'entendent bien , lol , j'avais peur de sa réaction avec un aussi petit bout mais vu la vitesse à laquelle ce bout de chou cours , le gros est vite crevé , mdr , c'est trop drôle cette différence de gabarit ;-) soulagement pour cet été car l'hiver on ne voit pas grand monde dans les jardins qui bordent la propriété mais l'été , tous nos voisins de jardin reviennent et je me voyais mal barrée avec ce bout de cul juste à coté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Dim 23 Mar - 21:25

Ah super pour Hagen !!
Iron aussi à une nouvelle copine (de retour chez ma maman dans le sud pour le travail, elle a pris un ckc)
Il est impressionant de douceur avec elle ! Elle est la depuis jeudi et Iron depuis 16h aujourd'hui et ils sont déjà en train de dormir ensemble .. Le GRAND Amour !! lol
Et il joue également avec une Jack, deux labrador et une tervueren chez mon chéri lol il ne s'ennuie pas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On c'est beaucoup renseigné avant de prendre la ckc, et ça a vraiment un caractère au top ! Très mignonne cette petite, très très attachante, mais une vraie petite crapule ! elle pique les pantoufles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Lun 24 Mar - 8:34

Comme je te le disais sur ton autre post , ils sont adorables tous les deux comme ça ;-)
Oui , c'est gentil comme tout le CKC , bon après , c'est encore une toute petite puce , faut bien quelle fasse des bêtises , lol mais c'est facile à vivre !
Mon gros adore ce genre de petit chien , lui , c'était une cocker son amour de jeunesse , lol  Wink 
C'est génial , ton gros voit beaucoup de chiens pour le coup , super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Lun 24 Mar - 18:59

Son premier amour était aussi une cavalier, ils lui font plein de léchouille sa le surprend et l'amuse à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   Sam 29 Mar - 9:11

trop chou  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon gros ne veut pas jouer !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gros ne veut pas jouer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut pas jouer
» Mais pourquoi il veut pas jouer avec moi?
» Couky ne veut plus jouer!!
» Mon chiot ne veut pas jouer dehors que faire ?
» Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: