Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guess ne nage pas ...

Aller en bas 
+7
bensilia
lexa09
jessy68
gommette
reynald
luis60
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 23 Juil - 20:35

Bonjours a tous !!

cela fais plusieurs fois que j'emmène Guess au lac et elle va dans l'eau mais elle ne nage pas...
même si moi je m'éloigne en nageant et en l’appelant, rien a faire, elle s'avance au maximum dans l'eau mais ne va pas la ou elle perd pied !!

Avez vous des conseils ou astuces a me donner ??

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
luis60




Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 23 Juil - 20:37

ben quoi moi non plus je sais pas nager lol! lol! lol!


euhh dsl pas de conseil la dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 23 Juil - 20:39

lol! lol!

ha ba bravo !! en meme temps avec le peu de soleil que t'as chez toi t'as pas besoin de savoir nager lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
luis60




Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 23 Juil - 20:40

je ne répondrais meme pas car c est un post serieux lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 23 Juil - 20:42

lol!

t'as raison re-concentrons nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
reynald




Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39
Localisation : soultzmatt

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMar 24 Juil - 9:54

même souci avec faya elle adore l eau , elle tire comme une folle des qu elle voit une graviere, lac, ou riviere mais reste la ou elle a patte elle ne veut pas nager même en jetant ces joué qui flotte elle aboit en attendant qu il revienne
Revenir en haut Aller en bas
gommette




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptySam 28 Juil - 5:47

Moi pareil Gommette ne nage pas elle n'aime pas allé ou elle a trop d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
jessy68




Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptySam 28 Juil - 5:59

Dayron n'y va pas du tout ... malgré toutes nos tentatives il aime pas l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reynald




Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39
Localisation : soultzmatt

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptySam 28 Juil - 9:04

enfin faya a nager un peu cheers avec beaucoup d insistance pour qu elle aille cherche ce fichue bâton et beaucoup d aboiement de sa part pour qu il revienne au bord lol!
elle a pas nagé grand chose mais c déjà un début
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptySam 28 Juil - 10:34

cheers cheers cheers

bravo !!!! lol!

je commençais a me dire que tous les boulam ne nageait pas !!!!

bon aller j’attends qu'il refasse beau et Guess n'y coupera pas lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
lexa09

lexa09


Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 36
Localisation : Valais-Suisse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyVen 17 Aoû - 9:43

avec Sky on a eu un peu de peine au début...on essayait de le motiver à la voix et en lançant des jouets et bâtons dans l'eau mais pareil, il aboyait comme un fou et n'osait pas aller chercher...on l a porté une ou deux fois dans l'eau ou il n'avait plus pied et là ben il était bien obligé de nager pour revenir lol sauf que c'était plus une nage "panique"..un weekend, on est aller faire un petit séjour à nice pour lui montrer la mer, on l a laissé prendre ses aises on a joué avec lui un moment et on a fini par lancer le bâton à la mer... d'un seul coup, Sky est parti de son plein grès chercher le bâton à la nage! sans qu'on ne dise rien! on s'est regardé d'un air choqué c'était tellement soudain! et depuis ben c'est simple dès qu'il voit de l'eau on n arrive plus à l'empêcher d'aller se baigner! c'est génial! Very Happy
voilà pour la petite histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
bensilia




Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyVen 17 Aoû - 10:34

Si Guess s'entend bien avec d'autre chien qui nages !!tu jete le jouet "moi Gouma c ballon"!!a force de voir l'autre faire sa va lui venir !!a un moment elle pensera au jeu plus a sa peur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyDim 19 Aoû - 12:37

cheers cheers

sa y est guess a nagé un petit peu !!

elle s'est lancé toute seule !!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
bensilia




Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyDim 19 Aoû - 15:34

cheers cheers et beh voilà!!beaucoups de patience il faut avec nos Boulam !!mais apres c super I love you
Revenir en haut Aller en bas
reynald




Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39
Localisation : soultzmatt

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 20 Aoû - 7:04

ce coup si faya ne voulais pas cherche le bâton j ai insister mais rien a faire alors je les laisser au bord et nager un peu en apnée quand j ai entendu plouf plouf plouf de plus en plus fort j ai sorti la tète de l eau et elle était la ou j avais plonger quand elle ma vue elle et venue vers mois je les remis au bord et elle retourne nagé seul trop content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre91

Pierre91


Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMer 22 Aoû - 9:22

BAh moi Calypso n'aime pas trop l'eau (sauf pour la toilette elle se laisse faire)

Mais sinon en presque 4 ans elle n'a jamais voulu plonger dans un lac ou autre (elle est un peu chochotte je crois lol) pourtant elle n'a jamais eut de soucis avec l'eau même petite scratch

Par contre elle déteste avoir de l'eau sur la tête No

Comment puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMer 22 Aoû - 11:13

malheureusement je pense que sa ne serait pas une bonne chose de la forcer.

essaie de te baigner et de l'appeler et tout en étant dans l'eau jete lui un baton de plus en plus loin.

guess ne voulais absolument pas perdre pied,ou pattes lol!
et la derniere fois dans l'excitation je pense elle s'est jeté dans l'eau donc obligé de nager !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
lexa09

lexa09


Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 36
Localisation : Valais-Suisse

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMer 22 Aoû - 11:38

lol l'eau sur la tête Sky n'aime pas non plus donc on évite...un petit chiffon pour quand c'est très sale rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre91

Pierre91


Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMer 22 Aoû - 12:49

J'ai déja essayer le baton mais rien à faire, à part tremper ses grosses pattes et commencer à boire tout le lac elle ne veut pas s'y mettre complètement la coquine

Par contre elle adore jouer avec l'aspirateur (je sais il n'y a aucun rapport avec l'eau Laughing ) lol!

Revenir en haut Aller en bas
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyLun 6 Mai - 7:42

Bon une de plus au club du Boul'am qui sais pas nager lol ,il n'y à rien à faire malone rentre dans l'eau mais pas plus!!!ni un bâton ni un bout de pain ni fait!!! impossible il ne veut pas nager Sad
Revenir en haut Aller en bas
babirsey




Messages : 141
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : nièvre

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMar 7 Mai - 11:27

le souci c que les boul'am ont l'arrière train très lourd, l'idéal est de leur mettre une frite sous le ventre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babirsey.fr
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyMar 7 Mai - 13:14

bha je pensai lui mettre un gilet comme pour ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyVen 10 Mai - 9:48

Bon , je vous rassures tous , les boul'am sont d'excellents nageurs , j'en ai un à la maison à mon grand regret !!! je m'explique :

Etant des passionnés de jardins aquatiques et de koï ( carpes Japonaises ) on a deux bassins dans le jardin , un grand de 17m3 avec les carpes et un petit pour mes nénuphars sans filtration celui ci de 2m3 , Hagen est tombé dans le plus grand et pas dans le coin le moins profond en prime alors qu'on venait juste de l'avoir , une quinzaine après son arrivée à la maison , le pauvre ! il m'a fait la frayeur de ma vie , j'ai vu sa petite tête s'enfoncer dans les 2 mètres à ce niveau et ai commencé à retirer ma doudoune ( et oui , c'était en plein hiver ) pour plonger le récupérer et là , en quelques secondes qui m'a semblé une éternité , Mr est remonté comme un grand , je l'ai sortit vite fait et lui ai fait prendre une douche bien chaude , il n'a rien eu et a éviter les bassins quelques temps .
Rebelote aux dernières neiges , le petit bassin était recouvert et il a du faire son foufou , on ne l'a pas vu , on le guettait du coté cuisine , on l'a vu revenir et s'assoir devant la baie vitrée l'air de rien , genre , j'ai rien fait ! lol , évidement , on a de suite compris et les traces dans la neige montraient où il était tombé et où il était ressortit tout seul comme un grand là encore !
Mais c'est pas fini , Mr a rechuté cette semaine , il courrait comme un malade dans le jardin en soirée ( sa crise du soir ) et dans le lagunage collé au bassin , je n'ai pas eu le temps de lui crier "attention au bassin" , chose qu'il comprends à présent , lol , qu'il était dedans , là , on l'a vu faire , très à l'aise , il a donné un coup de rein pour sortir en s'aggripant à la végétation des bords , un truc de fou , on aurai dit un dauphin se projetant hors de l'eau !
Evidement , nous on le gronde vu qu'on ne veut pas qu'il va dans les bassins et hormis en faisant le foufou , il respecte à présent , par contre quand on va au bord de la Meuse , là , cette grande étendue d'eau ne semble pas l'inspirer du tout contrairement aux bassins et aux gros ruisseaux qu'on a dans les bois par ici qu'il adore également

Il faudrait peut être pour commencer trouver une petite rivière avec peu d'eau et pas trop large pour qu'il s'y sent à l'aise et surtout remonte facilement , comme dit Gwen , jouer avec et ne pas stresser surtout , il le ressent ! une longe peut également aider , j'allais à la Meuse avec mes deux Shar-Peï avant et si ma puce était à l'aise dans l'eau , le gros la suivait mais il dérivait facilement , je lui mettait donc le harnais et une longe de 10m , avec ça , plus de soucis , il adorait ça en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... EmptyVen 10 Mai - 10:40

bha vers 6mois malone est tomber dans l eau pour attraper un bout de pain jeter aux canards et il a couler comme une pierre on a failli nous aussi sauter le chercher !!!!! Sad mais il à refait surface,mais on a dut le remonter car il n'y arrivait pas.Alors je ne sais pas si cela vient de la mais depuis mr cour dans les flaques ou rivières mais pas plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guess ne nage pas ... Empty
MessageSujet: Re: Guess ne nage pas ...   Guess ne nage pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guess ne nage pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guess
» guess et fiby
» guess et fiby
» Guess et sa tribu
» Evolution de Guess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: