Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 port d'oreille et propreté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IRAA

IRAA


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 32
Localisation : les sables d'olonne

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyMar 28 Jan - 6:08

salut a tous voila je vien donner des nouvelles de la ptite iraa elle aura 4 moi dans quelques jour j'ai un petit soucis j'aimerais lui redresser l'oreille qui lui retombe au dessus de l'oeil on ma conseiller de lui rouler l'oreille tout les jours 5 a 10 min est ce que cette technique marche vraiment ? et niveaux propreter se n'est toujours pas une princesse je l'ai depuis 3 semaine elle a fait beaucoup de propret sur de nombreuse chose met sa malheureusement sa a du mal a rentrer elle ne me previen jamais quand elle veut sortir commen avez vous fait?
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle veut sortir commen avez vous fait? merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyMar 28 Jan - 10:31

Bonjour et bienvenue ( j'ai du zappé ta présentation , navrée ;-))

Pour l'oreille , chacun y va de sa méthode , perso , je n'étais pas pour forcer la nature , j'ai massé un mois ou deux celle qui se mettait mal ( enfin , pour moi , lol) mais rien n'y a fait et les oreilles de mon gros n'ont cesser de changer de port pendant sa croissance , à présent qu'il est plus grand ( 14 mois) , il les porte en "roses" et avec sa grosse bouille , ça lui va bien ;-)
Donc , mis à part pour les ports d'oreilles vraiment bizarre ( j'en ai vu toutes redressées n droites quoi !) là , ok , on peut tenter d'intervenir mais là , ta fifille très mimi au demeurant , en porte juste une droite et une en rose comme mon gros tout petit , tu verra que ça évoluera encore , ne t'inquiète pas trop pour ça !

Pour ce qui est des besoins , il y a des règles simples pour éviter les petits oublis , sortir son chiot après les repas , après un dodo ou un jeux et à chaque fois qu'il fait dehors à l'endroit que tu le souhaites , n'oublie pas de le féliciter chaleureusement , ne pas hésiter à être un rien gaga en parlant , je sais , on passe pour des illuminés mais tant pis ;-) et rien ne sert de punir , le chiot ne comprends pas !!! il faut que ta puce comprenne que tu est contente d'elle quand elle fait dehors et à partir de là , c'est gagné ;-)
Quand elle fait à la maison , ne rien dire ,faire comme si rien ne s'était passé , la sortir ou l'isoler un moment pour ne pas qu'elle te voit ramasser et nettoyer surtout sinon elle peut prendre ta réaction pour un jeux .

Ca va venir , bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyMar 28 Jan - 17:52

Je rajouterais juste que si tu repère le signe qui dit qu'elle va faire à l'intérieur tu lui dit NON et tu la sors en la félicitant si elle fait bien Smile
Sinon tout pareil que Caro, j'avais appelé "les loups d'aphrodite" pour les oreilles et elle m'avait dis (il avait 6mois) que c'était beaucoup trop tôt pour faire quoi que ce soit si ce n'est de les masser souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
IRAA

IRAA


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 32
Localisation : les sables d'olonne

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyMer 29 Jan - 7:35

Merci des conseils je pense quel ne comprend pas tout encore je les vues desfoie quand je la réprimande jai l impression quel ne comprends pas ce qui doit etre le cas au niveau de la propreté vu quel recomence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyLun 3 Fév - 19:31

Elle est encore toute jeune et certain chiots sont plus "tardifs " sur la propreté que d'autre , il faut lui laisser le temps d'aller à son rythme , elle ne peux peut être pas se retenir aussi longtemps que tu le souhaiterai non plus .

Applique déjà ce que j'ai noté plus haut et sort là quand il faut ( après dodo , manger .... ) une fois dehors , observe là et regarde quel comportement elle a quand elle va faire un pipi ou caca , ça aide parfois à anticiper par la suite .
Une fois qu'elle a fait dans l'herbe ou cani-crottes si tu est en ville , félicite là vraiment , c'est à dire , pas seulement un c'est bien d'une voix neutre mais plutôt exagéré genre " ohhh , c'est bien , bonne fifille (ou son nom ) elle a fait un beau pipi ou caca " bref , tu vois le genre , un rien dingo et théâtral mais ça fonctionne et le dire surtout su un ton enjoué et pourquoi pas récompenser avec une friandise pour marquer le coup les 1er fois pour qu'elle comprenne bien .
Seule règle à appliquer pour toute l'éducation d'ailleurs , dire toujours la même chose , être constant et rester d'humeur égale autant que possible , quand on est trop énervé , mieux vaut passer le relais au conjoint ;-)

Ne te décourage pas , ça va venir  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
zippco




Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2014

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyMer 16 Avr - 19:57

je suis bien d'accord avec la technique qui consiste a félicité son bébé je commence avec la notre a faire comme cela. ca fait seulement 3 jours qu'elle est a la maison elle vivais en box auparavent et elle n'as que 5 mois mais j'aimerais avoir votre avis aujourd'huit j'ais commencer un traitement des sols au vinaigre blanc et a l'alcali avez vous deja tester cela est il vraiment éfficace comme répulcif? sachant qu'elle fait toujours au meme endroit.

avec notre première chienne nous en avons utilisé une autre qui as consité a faire une sorte de "niche" avec son panier pour la nuit pendant 1 mois plusieur professionnelles nous ayant conseiller cela en disant qu'un chien fait rarement la ou il dord et depuis nous lui avons libéré ce qui lui permet d'avoir accès a toute la maison on la félicite tout les matin et depuis elle ne fais plus rien a l'intérieur.(nous l'avons adopter alors qu'elle avais 1 ans passé).

merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptyMar 22 Avr - 14:12

Je ne connais pas l'alcali ??? pour ce qui est du vinaigre blanc , c'est un très bon désinfectant et ça enlève bien l'odeur d'urine , le bicarbonate également en pulvérisation ( plus pour l'extérieur par ex , moi j'en mettais un peu dans un arrosoir et le soir quand Hagen bébé faisait devant le garage , je donnais un coup d'arrosoir aussitôt pour éviter les odeurs et qu'il ne fasse toujours que là .

Après , dire que le vinaigre est un répulsif , je n'irai peut être pas jusque là mais le fait qu'il ne reste pas d'odeurs d'urine fait surtout que le chiot ne refais pas à la même place aide bien et puis ils n'aiment pas trop l'odeur en principe .

Perso , je lave mes sols à la vapeur et je vaporise une solution vinaigre et thé trea en HE sur ma lingette microfibre et quand Hagen était petit , j'avais un spray au vinaigre blanc mélangé à un peu d'eau pour nettoyé où il avait uriné ;-)

Il faut de la patience , féliciter et anticiper , il n'y a que ça pour que ça aille plus vite à être propre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
zippco




Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2014

port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? EmptySam 26 Avr - 9:39

merci de vos bon conseilles après pas mal d'heure de travail et de jeux Ilona commence a ce calé sur Chelsy et ne fais plus ces besoin a l'intérieur.
La technique positive de la récompence fonctionne bien je garde quand meme l'idée du vinaigre et de la citronelle qui sont très positif car a savoir la citronnel est un très bon répulsif a parasite dont tiques puces puces de parquet.
l'odeur qu'elle dégage dans la maison avec seulement quelques goutes est très agréable.dans l'ordre je passe produit ménagé puis repasse vinaigre blanc dillué avec quelques goutes de citronelle voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port d'oreille et propreté ? Empty
MessageSujet: Re: port d'oreille et propreté ?   port d'oreille et propreté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
port d'oreille et propreté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la Propreté
» lui apprendre à rester seule et question propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: