Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 dominance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

dominance? Empty
MessageSujet: dominance?   dominance? EmptyLun 30 Déc - 21:37

bonjour
mon chien de 6 mois jusque là joueur et très sociable avec les autres chiens (mâles et femelles) se laisse approcher par les mâles mais les "agresse" au bout de qq minutes, enfin il se met a grogner et fait mine d'attaquer ça fait du bruit mais il ne mord pas...ensuite en ballade sans laisse ( a la campagne) il ne revient pas aux rappels mais ça c’était déjà pas réglé et là je me demande si ce n'est pas la crise de la puberté qui commence.
sinon avec nous il est tjrs doux comme un agneau
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

dominance? Empty
MessageSujet: Re: dominance?   dominance? EmptyJeu 2 Jan - 11:28

ça ressemble effectivement a une crise d'ado, il faut évité les conflits le plus possible, donc les situation de conflit.
Pour les balade préféré lui mettre une longe, que le lâcher jusqu'à ce qu'il réponde au rappel ( l'appeler toujours avec une voix joyeuse, bien le félicité, si il est gourmand ne pas hésité a donner une récompense ( même quand il vous énerve a pas répondre et vous ignore ))
Et pour la dominance face aux autre, j'ai le même problème à cause d'une attaque qu'il a subit en pleine adolescence, donc je ne saurais pas vous conseiller :/ ( je pense aller faire un tour à l'école du chien pour régler ça, ou voir un comportementaliste )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie26

sylvie26


Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

dominance? Empty
MessageSujet: Re: dominance?   dominance? EmptySam 8 Fév - 19:09

alors resultat , mon chien s 'etait calmé quand il rencontre d'autres chiens.Mais hier avec une copine qui a une sorte de tekel male lui aussi on decide d'aller ballader. ils font connaissances sur terrain neutre laché tous les 2 tout se passe bien (ils s'etaient deja vus une fois), on part ballader 1h impec puis sur le chemin du retour je cepte un grognement differents ils etaient derriere nous le petit defendait un baton et a voulu s'imposer sur mon boulam qui du coup lui a sauté dessus il l'a attrapé a la cage thoracique ça a ete assez violent car ils ont basculé dans un fossé et j'ai du sauter dedans pour faire arreter la bagarre.mon boulam a laché tout de suite prise des qu'il a senti ma main sur son collier.On a eut tres peur et on s'en sort avec une visite chez le veto pour un croc qui est passé en fait juste sous la peau mais l'a decollé (comme un lifting) sur un bon morceau.Je ne sais pas quoi pense rc'est vrai qu'il a repondu a une attaque mais bon pour sa force il aurait du s'arreter il me semble , je ne sais pas est ce qu'il faut que je le fasse castrer il a 8 mois la?
Revenir en haut Aller en bas
happy25

happy25


Messages : 119
Date d'inscription : 19/01/2013

dominance? Empty
MessageSujet: Re: dominance?   dominance? EmptySam 8 Fév - 23:00

Ne t inquiète pas ça n est pas très grave c est juste une bagarre de chien c est sur que c est impressionnant mais il n'y a rien de grave dans son comportement
j ai le même problème avec ma femelle qui veut prendre la place de dominante a la maison et ma croisé bull terrier qui ne veut pas la laisser  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hunter-labominable-boulam-des-neig
L-Iron

L-Iron


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulon

dominance? Empty
MessageSujet: Re: dominance?   dominance? EmptyLun 10 Fév - 11:32

Tu peux le faire castré chimiquement pour 6 mois ou 1ans voir si ça change quelque chose a son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

dominance? Empty
MessageSujet: Re: dominance?   dominance? EmptyLun 10 Fév - 13:58

Niveau castration , 8 mois , c'est l'idéal , j'aurai su ça avant , c'est ce que j'aurai fait avec Hagen pour éviter tous les problèmes de dominance avec les autres chiens et soucis qui ont suivit , si tu attends plus d'un an , ça devient inutile pour jouer sur la caractère , c'est trop tard , j'ai eu plusieurs réponses de vétos différents et ils sont tous d'accord là dessus ! après un an , ça ne sert plus qu'à éviter certaines maladies , c'est tout !
Du coup , mon gros restera entier et on règles ses soucis et anxiété / réactivité au cas par cas , petit à petit ....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
Contenu sponsorisé





dominance? Empty
MessageSujet: Re: dominance?   dominance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dominance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: