Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFacebook

Partagez | 
 

 Hercule à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Hercule à adopter    Sam 28 Déc - 17:09

Bonjour à tous ,je partage une annonce :

"Donne Bouledogue Américain mâle de presque deux ans ( je vous redonnerai l'âge excat)  avec pédigrée nommé Hercule , robe blanche avec tâches marron clair sur l'arrière , qui aurait besoin d'espace et d'un maître qui sache reprendre son éducation tout en douceur . Mes maîtres actuels ont été très mal conseillé et on utilisé la force , acculé , j'ai mordu par peur et à présent , le courant ne passe plus entre nous, ils sont dépassés et préfèrent  me laisser une seconde chance avec un maître qui saura me comprendre et aura l'habitude des molosses plutôt que de céder aux conseils d'un éducateur qui ne voit que l'euthanasie comme solution . "

Voilà , je compte sur vous tous pour en parler autour de vous et tenter de sauver Hercule de l'euthanasie , je vais vous raconter son histoire et celle de ses maîtres , on s'est lié d'amitié avec sa maîtresse via internet et lorsqu'elle s'est confié à moi ,j'ai bien senti qu'elle était désespérée et ne veut pas en arriver à cette extrémité malgré les conseils d'un soit disant éducateur ( comment un digne de ce nom peut affirmer qu'il est bon à euthanasier , pfff) !
Voilà l'histoire , Hercule à toujours vécu à la montagne , grandes ballades , pas beaucoup de règles ni d'éducation , ses maîtres étaient un peu dépassés je penses ... il vit avec deux jeunes enfants et d'autres chiens , un golden et un petit Braban , donc , plutôt sociable contrairement à ce que cet éduc veut laisser croire !
Dernièrement , ses maîtres ont parlés d'Hercule de son caractère et  qu'il était tête de mule , comme tous les nôtres au passage , à un gars qui aurait plusieurs boulam d'après ce que sa maîtresse m'a raconté et celui ci leur à dit qu'ils n'avait pas assez de règles ( ça , je veux bien ) ... bref , qu'il fallait resserré la vis et lui taper dessus au besoin si il grognait , vous devinez la suite , ce qui devait arrivé arriva , Hercule s'était réfugié sous la table pour X raisons que je ne connais pas et son maître a voulu l'en faire sortir , il a grogné et son maître l'a tapé , oh , certes pas fort , c'est pas son  genre mais , le truc à pas faire ... Hercule , acculé ,à bout d'argument pour se faire entendre  à mordu son maître et depuis , ils en ont peur et ne savent plus quoi faire .
Evidement qu'ils regrettent d'en être arrivés là et d'avoir écouter de mauvais conseils mais ils aiment ce chien qui est adorable au demeurant si on n'emplois pas la force et ne veulent pas se résoudre à le faire euthanasier , ils veulent lui laisser une seconde chance .

Il faudrai juste à Hercule un maître qui a l'habitude des molosses et emplois des méthodes positives et douce pour l'éduc , il faudra tout reprendre et jamais en criant , toujours avec récompenses et félicitations .il lui faut de l'espace pour se dépenser et beaucoup d'amour si vous connaissez une telle personne , n'hésitez pas à me contacter en Mp ou ici pour plus de renseignements , merci d'avance .

Cette histoire m'a retourné et j'aimerai beaucoup aider à sauver ce beau gros pépère , aidez moi ! voici quelques photos




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Dim 29 Déc - 10:37

Bonjour à tous ,

Les maîtres d'Hercules cogitent beaucoup et ils veulent tenter une méthode d'éduc positive avant de se décider à quoique ce soit pour leur gros , donc , pour le moment , je mets l'annonce en standbye , merci à tous et si quelqu'un était intéressé par ce beau gros , je donnerai des news ici sur l'évolution .

Bon réveillon à tous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
yuky



Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 34
Localisation : ferte sous jouar

MessageSujet: hehe    Lun 30 Déc - 9:17

cc caro il et d ou le loulou ca passe avec les enfant chienne yuky et la avec moi je serai interesser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Lun 30 Déc - 10:18

Salut Ludo ,

Pour le moment , comme je le disais au dessus , Hercule n'est plus à l'adoption pour le moment , ses maîtres veulent tout tenter avant de se décider et vu que la méthode positive que j'utilise pour Hagen semble avoir des effets très positif sur mon gros , ils veulent l'essayer avant , ils l'aiment beaucoup malgré ce qu'il s'est passé et veulent tout faire pour récupérer les erreurs commises .

Mais si jamais ils baissaient les bras pour une raison ou une autre , je te tiendrai au courant sur ce poste ou par Mp et te donnerai plus de détails , pas de soucis , tu en serai le premier informé .

Merci pour ton intérêt pour ce beau gros pépère  Wink 
Bon réveillon

Caro

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Lun 6 Jan - 20:06

Je clos ce poste , Hercule n'est plus a l'adoption .

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Lun 6 Jan - 20:18

Super pour lui !!
Au fait je voulais savoir où tu t'es procuré "la méthode du bon chien" ?
Ca a l'air pas mal, surtout pour nos gros qui sont plus sensible qu'ils ne nous le montre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrinie

avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 36
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Mar 7 Jan - 9:55

ha ouiiii les boul'am on besoin d'un mettre à fort caractère mais très doux!!!!!!!!!!!!!!comme tout les molosses en général d'ailleurs ,contente qu'il ne soit plus à l'adoption <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Mar 7 Jan - 11:04

Malheureusement les filles , il n'est plus adoptable car il a été endormi , la méthode positive ne donnais rien , la comportementaliste leur avait conseiller de le présenter à leur véto avant adoption mais ça s'est mal passé et la véto a éviter de justesse une belle morsure et ses maîtres également , ils ont hésité mais leur véto leur avait fortement déconseillé l'adoption , trop dangereux d'après elle et vu que la comportementaliste était de cet avis aussi , ils l'ont endormi ....

Je m'attendais à une autre nouvelle hier d'où mon post court mais je ne juge pas et peut comprendre qu'ils n'ont pas voulu prendre le risque de le confier à quelqu'un qui aurait pu se faire mordre à son tour ....

Hagen n'est pas du tout facile non plus en ce moment mais je m'accroche à cette méthode positive et espère que c'est juste une crise d'ado ! pourtant chez nous , pas de violence , méthode douce mais je ne cède pas non plus quand il fait ses crises et caprices et beaucoup d'amour ca va sans dire , cette histoire m'a beaucoup retourné et fait cogiter , on se remet en question sans arrêt et cherche à savoir pourquoi il réagit ainsi alors qu'il n'a jamais eu de réactions agressives avant , on désespère parfois mais on ne baisse pas les bras , on applique la méthode "bon chien" et l'isole dans sa "pièce" ( où sont ses gamelle et panier , mon bureau en fait , lol) quand il est trop intenable et on ne cède pas , dès qu'il est calmé , il peut revenir avec nous .On en est arrivé à la conclusion qu'il était trop avec moi , donc , atelier interdit , je ferme ma porte désormais et il reste seul dans le reste de la maison , Nino va le sortir seul les après midi et prends le relais également niveau gamelles et jeux ... il est devenu anxieux à force de vouloir sans cesse épier nos moindre gestes et dormait moins , depuis qu'on applique la méthode et qu'on se le partage ainsi , il y a déjà du mieux mais c'est pas évident vu qu'il est avec nous( du moins l'un ou l'autre ) presque 24h/24 , du coup , on le laisse un peu plus qu'avant et il arrive à présent à rester 4h00 seul lâché dans la maison sans faire de dégâts , c'est déjà ça ! là , on bosse sur ses moments pénibles ou il mordille ou saute sur nous pour attirer l'attention et lui enseigne la frustration , ça non plus pas facile , il est très têtu et c'est dur de rester de marbre quand un monstre pareil vous harcèle , on fini avec pas mal de bleus mais on ne cède pas pour autant , non , c'est non ! mais ce qu'il peut être têtu ! dire qu'il était si adorable cet été avant cette crise d'ado , pff! vivement que ça passe ....

bisous les filles et meilleurs voeux

La méthode "bon chien" est sur le net L-Iron, ici http://www.ouafmag.com/ il suffit de cliquer sur la méthode en haut , par contre elle est payante mais tu as un suivi à vie par mail + des carnets d'éducations , elle est super et chaque semaine on fait le point . Elle donne également plein de trucs et astuces gratuites sur son site oufmag et fait de nouveaux articles chaque semaine .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Mar 7 Jan - 12:43

Oh non ...
Pauvre loulou, malheureusement c'était surement la meilleure des solutions, ça fais réfléchir, j'ai en aucun cas envie d'en arrivé la avec mon gros ... la famille doit être abattu !

Ouïe Hagen à l'air difficile effectivement, Iron aussi à changé depuis 2/3 mois ( il vient de faire ses 1 ans ). Je suis dans le même cas que toi, je travail de chez moi et suis toujours avec lui, d'où son hyper attachement... il ne détruit pas mais aboie et au moment ou il sent qu'on va partir il ce met a trembler comme un fou, ça me déchire le coeur ...
En plus pour le moment nous sommes en studio et nous n'avons pas de possibilité pour l'isoler dans une pièce, heureusement nous déménageons cette été !! Mais il ne me test pas, il test plutôt mon copain, moi en général il m'écoute (presque) du premier coup, mais c'est qu'ils sont vraiment têtu et il faut bien souvent faire la grosse voix pour ce faire entendre et c'est fatiguant, vivement que tout ça soit fini lol !

Merci pour le site en tout cas je vais allé y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro08

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Jeu 9 Jan - 14:39

J'ouvre un post sur l'éducation positive comme ça on pourra en parler là et un modérateur pourra clore ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecologicreation.com
Chrinie

avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 36
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Sam 11 Jan - 17:49

hooo non le pauvre loulou :'( ,moi le mien à juste tester a 3mois de grogner et nous mordre des qu on s approchai de sa gamelle mais on la vite gronder et obliger a manger dans sa gamelle avec notre main dedans !!!! mais maintenant a 17mois aucuns soucis c est vraiment un bon chien qui écoute très bien ,par contre il n 'aime pas que mon copain me titille il abois pour l avertir d 'arrêter,mais je sais que ça m'arriverait dans la rue de me faire agresser il serait différent il me protégerais,mais j'avoue qu 'en général les gens changent de trottoir en me croisant ,même les hommes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L-Iron

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 23
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Hercule à adopter    Sam 11 Jan - 20:56

Ahah oui ! surtout a Paris !! je connais ça aussi, je suis dans le 18ème et très peux de personnes ose s'en approché, alors que lorsqu'ils le font ils ont le droit a une grosse fête ( ce chien aime tout le monde ... )
Pareille quand on ce "bats" (pour rigoler) avec mon chéri on a le droit au chien qui saute sur le lit en remuant la queue et ce met entre lui et moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hercule à adopter    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule à adopter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hercule miraculé à adopter 77
» HERCULE Yorkshire de 7 mois - Aunay sur Odon 14
» ADOPTE-Hercule
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» Bébé Border Collie femelle 8 semaines à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Protection animale :: Adoptions :: Adoptions bouledogues américains-
Sauter vers: