Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 lui apprendre à rester seule et question propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulette77

boulette77


Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

lui apprendre à rester seule et question propreté Empty
MessageSujet: lui apprendre à rester seule et question propreté   lui apprendre à rester seule et question propreté EmptyMer 30 Oct - 11:11

Bonjour à tous, inscrite depuis peu sur le site, voici mes 1ères questions concernant ma louloute.

Je l'ai depuis le 13 septembre.

Au début elle a pleuré la nuit (3-4 jours) puis c'est passé.

J'avais pris 2 jours de congés en plus du week end pour l'habituer à sa nouvelle maison et à mes départs et retours pour l'habituer à rester seule le temps d'amener les enfants à l'école, de faire des courses etc.
Le mercredi je retourne au boulot, j'ai commencé par rentrer à la maison le midi pour la sortir mais ça me faisait trop courir et faire de kilomètres. Bon pour la propreté , ça n'était pas ça du tout surtout qu'au départ elle mangeait ses crottes ! Mais elle a arrêté.
Je précise que j'ai une cuisine américaine et que dès le départ on a mis son tapis dans la cuisine, par contre du coup on a fermé la cuisine pour qu'elle y reste avec une grande planche. Bon au bout de 15 jours elle avait trouvé comment la virer, j'ai donc opté pour la vary cage vu que j'ai lu que beaucoup de gens avaient opté pour cette solution et que même ma véto me l'a conseillé.
Du coup ça résoud le problème des bêtises mais pas des pleurs!
J'ai en effet une caméra dans la maison pour la surveillance du coup je peux la voir le midi à ma pause ou lorsque je m'absente et je la vois souvent pleurer et appeler. Ma voisine l'entend dans la journée et parfois je l'entend quand je rentre.
Ca me fait mal au coeur la pauvre, déjà d'une part de l'enfermer ça ne ma plait pas et ensuite je trouve qu'elle met du temps à s'habituer à rester seule.

J'ai lu les post-it du forum, des livres etc. et j'ai l'expérience de mes 2 précédents chiens mais chacun est différent et là je suis un peu perdue.
Je l'ignore avant de partir et quand je rentre (bon un peu pas trop non plus, dès qu'elle est sage je lui dit de venir dire bonjour), quand je pars je lui donne un batonnet à macher pour l'occuper le temps de partir. je la laisse dans sa cage parfois quand je suis là aussi, je la caresse dedans, elle y a ses jouets (heureusement!). Bref j'essaye de tout faire pour qu'elle comprenne que c'est confortable dedans.

Quels sont vos conseils à ce sujet là? combien de temps vos loulous ont mis à s'habituer à rester seuls? (sachant que je pars de la maison à 7h30 et je rentre vers 17h du coup, après être allée chercher les enfants à l'école, ça fait long je trouve la pauvre).

Pour la propreté, ce qui m'inquiète c'est qu'elle fait pipi sur son tapis ! j'ai pourtant lu que normalement les chiots ne font pas là où ils dorment...
Pour le reste (se retenir la journée et la nuit ) ça vient progressivement, elle ne fait plus caca dans la maison la nuit (sauf si elle n'a pas fait à la dernière sortie du soir vers 22h), et la journée c'est parfois une fois (surtout le lundi après le week end où on la sort plus du coup...). Pour les pipis c'est une autre histoire mais je sais que ça va venir et franchement elle a fait de gros progrès.

Voilà pour mes petites questions du début.

Si vous pouviez me raconter vos expériences, ceux qui utilisent la vary cage et qui pourraient me rassurer(moi je dis franchement je me sens trop coupable de l'enfermer là dedans, si ça se trouve elle le sens) , ceux qui ne l'utilisent pas et qui travaillent toute la journée, comment avez vous fait ?

Sachant qu'à terme l'idéal serait qu'elle reste dehors la journée (on lui a acheté une cabane à enfants comme niche donc elle aura de la place!!), mais pour l'instant elle est trop petite et j'ai peur qu'on me la vole dans le jardin.



Revenir en haut Aller en bas
Caro08

Caro08


Messages : 417
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 56
Localisation : Ardennes

lui apprendre à rester seule et question propreté Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre à rester seule et question propreté   lui apprendre à rester seule et question propreté EmptySam 2 Nov - 12:45

Je ne vais pas t'être d'une grande aide vu que je ne laisse jamais Hagen plus de 4 h d'affilé mais par contre il y reste dans sa cage , au départ , c'était une vari plus petite qu'on utilisait aussi pour la voiture , il y dormait même la nuit il adorait ça mais je n'osais pas l'y laisser longtemps , trop peu d'espace à mon goût ! les chiens que j'avais eu auparavant étaient libres dans la maison et au début , on a fait pareil avec Hagen , une heure , il ne touchait à rien mais plus , il s'en prenait au canapé et la mousse derrière , donc , ça , c'était trop dangereux et signe qu'il angoissait , les chiens ne se vengent pas , ils stress juste quand ils font des bêtises hein .
Le fait que mon atelier est à la maison a réglé pas mal de soucis d'un coté mais il est devenu aussi très glue après moi ... plus grand , il a fallu changer la vari il ne tenait plus debout dedans , elle continue de servir pour l voiture , il adore être bien calé , on a donc pris la big cage , remplacé le fond en fer par du bois et mis son boutit dedans ( c'est sa couverture il l'a trimbale partout) , il a adopté bien qu'il y dormais moins que dans la vari , j'ai eu l'idée de poser l'ancien fond sur le toit et la cage étant dans un angle , il s'y sent mieux depuis mais de nouveau soucis depuis septembre , il est en plein dans sa crise d'ado et nous teste ! dès qu'il teste et devient pénible , c'est l'isolement dans sa cage ou mon atelier vu que la maison est de plein pied et tout est ouvert , je n'ai des portes que dans l'atelier , chambres et salle de bain WC et hors de question de l'y laisser . Depuis il sait , dès qu'il fait une grosse bêtise ou vient nous mordiller les pieds quand on mange ( nouvelle manie ) on lui dit "à ta place" , il se couche direct l'air de dire "j'ai rien fait" ! mais il y va quand même et y reste une demi- heure à une heure , évidement on est dans la pièce à coté et il nous entend , donc , il a pris l'habitude d'y aller régulièrement et ne pleur pas , il se couche souvent les 4 fers en l'air , signe qu'il y est à l'aise plutôt , lol .
Quand je suis à l'ordi , sa cage est à coté toujours porte ouverte et il y va faire la sieste ou jouer , dès qu'il a un nouveau jeux ou os , je lui met dedans porte ouverte ... ce qui fait qu'il ne prends pas ça pour une punition .
Après , l'y laisser aussi longtemps et pour un aussi petit chiot , j'aurai culpabilisé comme toi et je ne sais pas trop quoi te dire de plus sinon qu'ils s'y sentent en sécurité et stress moins que dans de grands espaces .
Lui fait tu une belle ballade pour qu'elle puisse se défouler et partager un moment avec toi avant de la laisser ?
La propreté ça viendra mais dans ces conditions , ça risque d'être plus long je penses . En général il faut les sortir après un dodo , un jeux , repas ou boisson et les féliciter dès qu'ils font dehors et même ainsi il faut un moment avant qu'il n'y ai plus d'oublis à la maison .
Bon courage pour la suite et consacre lui du temps avant et quand tu rentres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecologicreation.com
boulette77

boulette77


Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

lui apprendre à rester seule et question propreté Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre à rester seule et question propreté   lui apprendre à rester seule et question propreté EmptySam 2 Nov - 20:53

Alors le vary est un grand, 100x 60x66 et il rentre tout pile dans le 4x4. Elle n'y est enfermée que quand je ne suis pas là , le reste du temps elle est libre d'aller où elle veut (sauf pieces interdites de l'etage) c'est a dire en général, dans mes pattes! Lol. Le matin elle passe une bonne heure avec moi, je la sors 2 fois avant de partir. Juste avant de partir elle rentre d'elle même dans son vary et attend sa croquette. Dès que je rentre a 16h30 ou 17h on sort, on joue , on va faire une tour en laisse et le soir après le repas elle a son gros câlin du soir avant de dormir et ensuite au lit! Je la sors toutes les 2-3 heures , après un dodo, après manger, maintenant elle se retient mieux pour les cacas, elle tient une nuit de 7-8h . Il y a donc du progrès! Ce qui m'inquiéte c'est qu'elle fasse pipi sur son tapis ou elle dort , pas qu'elle ne se retienne pas encore bien( ça c'est normal) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui apprendre à rester seule et question propreté Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre à rester seule et question propreté   lui apprendre à rester seule et question propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui apprendre à rester seule et question propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la Propreté
» port d'oreille et propreté ?
» Une question d'oreille ...
» question sur les differents codes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: