Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ma petite fifille m'inquiete !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xxarios

xxarios


Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2012

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyVen 28 Déc - 9:51

donc bien que nouveau sur le forum je me retrourne vers vous pour avoir quelques conseils !!
voila ma gloria a 13 mois et elle est superbe mais des que je sort de la maison ou du magasin (ou elle est avec moi la journée)
elle est apeuré par quasi tout .....
quand je l'ai acheté j'etai encore en appartement mais vu que je devais demenager en maison avec coure j'avais prevu de la prendre
un peu en avance pour qu'elle s'habitue a la famille (3 enfants dont un bebe a l'epoque ).
tout ce passe niquel !!! elle adore joué avec tout le monde et douce avec bebe malgré qu'il faille la reprendre par moment elle est encore jeune donc normal ...
quand je suis arrivé dans la maison la coure fut son territoire et la a ressortie en elle un esprit de gardienne qui ma fait extrement plaisir (meme au voisin d'ailleur )
etant dans un quartier pavillonaire calme au moin si intrusion dans la rue la nuit elle previens ...
ensuite ayant ouvert un magasin j'ai decidé de la prendre avec moi pour evité qu'elle soit seule a la maison la journée ... la pareil le temps de faire ses marques pas de soucis ..
par contre des qu'elle en sort elle est comme perdu apeurée je ne sai pas trop quoi faire ....
j'ai beau essayer de la reconforté au maximum rien y fait.... peux etre lui faut-il plus de temps ?
plusieur chose aussi les gens avec un chapeau parapluie elle ne supporte pas ....
j'ai pensé l'enmener dans un centre de dressage a coté de chez moi .
que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
babirsey




Messages : 141
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : nièvre

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyVen 28 Déc - 13:13

bonjour,

tout d'abord ne surtout pas la réconforter quand elle panique, bien au contraire faire comme ci de rien était. Plus vous la réconfortez et plus ça la confortera dans sa peur.

Est-ce qu'elle va souvent se ballader en ville ou dans des parcs publics? si oui il faut continuer, si non il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babirsey.fr
xxarios

xxarios


Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2012

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyVen 28 Déc - 14:04

se promener on le fait de temp en temps mais pas en parc publique ou autre j'ai plutot tendance a l'enmenner soit en foret ou dans un grand espace vert a coté de chez moi mais quasi desert ...
je suis allez bosser a pied avec elle la semaine derniere ca la fait mais elle n'etais pas vraiment rassuré par moment .. (c'etait un parcours de 5 kilometres allant de la maison au centre ville ).
Revenir en haut Aller en bas
babirsey




Messages : 141
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : nièvre

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyVen 28 Déc - 20:49

je pense qu'il faut recommencer ton parcours, tout en le faisant d'une manière très décontracté qu'elle sente qu'il n'y a pas de danger. Ne pas hésiter à faire de petits jeux sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babirsey.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptySam 29 Déc - 18:07

Pour ma part je te conseille effectivement de l inscrire en club canin pour qu'elle soit mieux sociabilisé et puis la sortir en ville pour de petites promenades au début et avec le temps elle s'habituera.
Mais effectivement quand elle est apeuré il ne faut pas que tu la réconforte car pour elle cela signifie qu'elle a raison d'avoir peur.



Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 49
Localisation : Ariège

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyDim 30 Déc - 21:23

Tout à fait d'accord avec babirsey et admin ne pas la réconforter quand elle panique tu renforce son attitude de stress.
Ignore la dans ces moments et continu tranquillement ton chemin.Une fois apaisée tu peux la récompenser en lui donnant une friandise ou une caresse pour lui indiquer que c'est ce comportement qui est le bon. La caresse fait la de préférence sur le côté au niveau de la joue pour pas la stresser par un acte de dominance à ce moment là.
Tiens nous au courant des progrès ou autres difficultés si on peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
xxarios

xxarios


Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2012

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyLun 31 Déc - 10:19

oki merci pour vos reponses a tous je vais allez dans cette direction la je vais allez voir un club canin a coté de chez moi qui a bonne reputation ..
une autre question : quel genre de collier utiliser vous ? dans une grande animelerie a coté de chez moi une vendeuse m'avait conseillé le collier etrangleur...
que j'ai acheter mais je ne veux pas lui mettre j'ai pas du tout envie de lui faire mal ...... j'ai essayer le harnais mais bon il n'as pas fait 18h elle me la bouffée
des que j'ai eu le dos tourné ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyLun 31 Déc - 11:08

Pour ma part j utilise un collier large traditionnelle ou un collier chaine

Le Harnais ne me semble pas très adapté a nos boulam qui sont malgré tout fragile dans leur développement musculaire

Tiens nous au courant de l'évolution du comportement de ta louloute et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 49
Localisation : Ariège

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyLun 31 Déc - 11:45

Pour ma part j'utilise un collier semi-étrangleur ou chaîne, ça coulisse et donne des coups de sonnettes mais aucune douleur sur ma chienne.
Le harnais je suis pas trop pour c'est fait pour tirer à mon sens mais je sais que certains l'utilise à voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Darhya

Darhya


Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : 41

ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! EmptyLun 31 Déc - 12:00

J'utilisais un collier en nylon mais je viens de prendre un collier en cuir, je préfère car l'attache est plus solide.

Pour les peurs, si elle est en panique, détourner l'attention en s'éloignant rapidement, lui présentant un jouet ou autre. Quand Gadi marque, je regarde son attitude. Si elle est méfiante, je la laisse aller vers l'objet ou la personne qui la dérange et voir d'elle-même qu'il n'y a pas de souci et dès qu'elle se détend je la félicite. Si elle a une position de peur, j'ignore et détourne en lui demandant un exercice ou je change de direction, etc. Mais jamais lui montrer qu'elle a raison d'être craintive.

Quant au collier en chaînes, je ne suis pas fan du tout. Lyoubha en a un semi étrangleur car les autres écrasent les poils et puis elle ne l'a qu'en balade, sinon pas de collier sur les chiens. Pas de coup de sonnette non plus, je préfère leur parler (faire des gestes pour Lyoubha qui est sourde) ou tirer doucement sur le collier, elles comprennent très bien sans avoir à leur serrer la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite fifille m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fifille m'inquiete !!   ma petite fifille m'inquiete !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite fifille m'inquiete !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite nouvelle !!
» petite presentation
» la petite à la maison
» petite présentation ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: